Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
7 octobre 2011

Une expo

Celle de Munch à Beaubourg.

Ne vous récriez pas !

je connais sa réputation de tristesse,

de mélancolie, de dépression.

Pourtant ...

Bon, commençons par le commencement !

J'y  suis allée avec Copine- expo et

nous arrivons à Beaubourg ...

024

... alors qu'il fait déjà très chaud.

003

L'expo est tout là-haut ...

020

... et il nous faut monter.

022

Un aperçu de la vue côté bâtiment ...

023

... et côté ville.

019

Et que dîtes-vous de la vue ?

Brume de chaleur, d'accord, mais quand même ...

029

Je n'ai pas enfreint les règles, cette fois ...

030

... j'ai juste acheté des cartes postales qui me plaisaient.

031

Le rendu, bien sûr ...

032

... laisse à désirer ...

033

... mais cela vous montre que l'on juge ce peintre

un peu hâtivement.

034

Avoir perdu sa mère à l'âge de cinq ans,

ses frères et soeurs,

avoir la vision altérée (pour un peintre, n'est-ce pas ?)

n'engendre guère à la joie de vivre.

Mais, il n'y a pas que le Cri dans sa vie !

*****

Cette expo est très belle et intéressante.

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas.

*****

001

Ensuite, un petit tour sur la terrasse.

004

Architecture moderne ...

005

... cela ne va pas plaire à tout le monde.

006

Il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas ?

007

Récent, 1977 ...

009

... il a déjà dû être restauré.

Je sais, notre modernité ne laissera pas beaucoup de traces.

010

Après un petit goûter ...

011

... thé M. Fr..... et chocolat viennois ...

012

... visite des lieux.

013

Des sortes d'igloos ...

014

... donnent un peu d'intimité ...

015

... dans cette grande surface ...

017

... et le petit coin, lui, est bien petit.

023

Mais tout a une fin ...

025

... et nous revoilà sur le parvis.

Ce fut une délicieuse journée comme je les aime.

Je ne vous ai pas tout raconté,

seulement l'instant culturel !

Je vous souhaite une journée pleine de découvertes.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais ... je l'ai déjà vu ce billet, je n'y comprends plus rien, je t'avais même laissé un com ! Alors moi, plus que ces peintures, c'est le goûter qui me plaît, et surtout les macarons !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
L
Incroyable cette expo !<br /> Je suis touchée par l'histoire de ce peintre que tu nous racontes ...<br /> Hélas la vie peut aussi très peu épargner certains ...<br /> Bref, il a su canaliser ses émotions sur ses oeuvres.<br /> C'est marrant ce que tu dis ... je me suis reconnue dans le moderne qui ne va pas plaire à tout le monde lol<br /> ma foi, certaines pièces ne me dérangent pas !<br /> Pour te répondre aussi ... l'ensemble de ma chine de Dimanche m'a coûté 30 euros ... la nappe et ses serviettes 20 euros !!!<br /> Je sais c'est dément car j'en ai vu à vendre au quintuple !<br /> La chance était en ma compagnie ...<br /> Ma très chère Christiane, je continue ma visite tu le sais et tu y es habituée dorénavant !<br /> <br /> Gros bisous quelque peu frileux !<br /> <br /> Ana
Répondre
E
merci à toi pour cette ballade dans l'art de Munch - bisous fleuris du soir - bon WE
Répondre
S
Et bien cette expo tombe très bien ma belle, envie de tout arrêter ce matin, mon blog, mon scrap... je viens de voir des merveilles sur les blogs et je sais que je n'en serai jamais capable... gros coup de blues...<br /> Bisous bisous Sylvianeusa
Répondre
L
J'avoue ne pas être trop fan de cette architecture, mais comme tu dis il en faut pour tous les goûts.<br /> Tu sais par contre comme toujours nous donner les détails qui font que l'on a envie d'y rentrer, chose que je n'ai jamais faite.<br /> Les petites friandises de la fin sont très tentantes, et je vois que tu es une gourmande de macarons, mais je te comprends je les adore aussi.<br /> Bisous et bon week-end , pour moi en famille avec maman et mon frère qui arrivent en soirée de Marseille.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 463
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité