Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
12 septembre 2011

Et si je vous faisais ...

... mener la vie de château ?

Au Lude, il y a un château.

Construit au Xème siècle pour défendre l'Anjou

des Normands puis des Anglais.

Il est habité pat les châtelains.

Ce qui le rend incomparable car,

meublé,  vivant.

122

J'espère que les occupants me pardonneront

les photos mais si je veux le mettre en valeur ...

123

Il fut rénové au XVème siècle ...

126

... par Jehan le Daillon, chambelan de Louis XI ...

127

... dans le style Renaissance.

130

Il a reçu des hôtes comme Henri IV ...

131

... Louis  XIII ...

137

... et la Marquise de Sévigné.

Source Wikipédia

145

On peut aussi, visiter les cuisines.

147

Ce jour-là, on y faisait des confitures.

149

Beau, n'est-ce-pas ?

138

Et puis, nous nous sommes promenés autour ...

155

... entrant dans des caves-souterrains ...

140

... montant, descendant des escaliers ...

141

... prenant des photos ...

156

... imaginant la vie des occupants ...

161

... à travers les siècles.

157

Nous avons vraiment été ravis ...

158

... alors qu'au départ ...

163

... nous venions pour le parc.

215

Mais quand il y a des activités ...

220

... il faut payer pour les deux.

Alors ...

226

Les écuries, hélas sans chevaux ...

230

Je remercie le Comte et la Comtesse ...

231

... de continuer la restauration de notre patrimoine

à tous bien que ce soit leur propriété.

Grâce à cela, nous avons pu passer de

très bons moments.

Je ne veux pas en faire de publicité, mais

si vous passez par là, organisez-vous

pour aller le visiter, ne serait-ce

que pour le supplément d'âme dont il bénéficie,

sans doute du fait qu'il est habité et que nous visitons

les appartements.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme je te le disais quelques posts plus haut, j'aime les châteaux et les visiter encore plus, j'aime laisser aller mon imagination sur ce qu'a dû être la vie dans ces lieux de rêve !<br /> Rien à voir les constructions d'aujourd'hui n'est-ce pas ?<br /> oui je sais la taille n'est pas la même !!! mais pour ce qui est de la solidité des matériaux utilisés et du soin apporté ... décidément, on part beaucoup en qualité ...<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ana
Répondre
C
il est superbe ce chateau<br /> merci de cette si belle visite<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
1
Magnifique ce chateau !!!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
S
je n'en visite pas souvent et pourtant quelle magie que de mystère au travers de tes photos..merci à toi pour cette visite!<br /> des bisous<br /> nadine
Répondre
C
Merci pour cette belle visite Chris !<br /> Je l'ai visité le château du Lude, mais il y a tellement longtemps ...!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité