Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
15 août 2011

Aujourd'hui ...

... je m'adresse tout spécialement 

à

Dominga 

http://dominga.canalblog.com

parce qu'elle aime les bateaux, et que les 

bateaux, nous, on a !

010

Ce n'est pas le Bélem ...

012

... mais ils ne sont pas mal ...

017

... non plus.

036

En tout cas ...

047

... ils ont l'air de faire ...

065

... la joie de nos visiteurs !

046

Nos policiers ont l'air d'apprécier aussi !

062

Comment ne le serait-on pas ...

067

... dans un pareil cadre !

069

Il y a des bateaux-mouches ...

071

... depuis le XIXème siècle.

074

Ils transportaient alors ...

076

... marchandises et passagers.

080

Les transports terrestres s'étant améliorés ...

092

... ils disparurent.

105

Sauf un ...

108

... qui continua à faire visiter Paris ainsi.

110

Après la guerre ...

112

... une trentaine furent construits ...

120

... à Lyon ...

122

... quartier de la Mouche !

123

Source Wikipédia

Nous connaissons, maintenant, toute l'histoire !

114

Certains sont habités.

118

Les sapeurs-pompiers sont présents.

D'autres servent de restaurant, de théâtre, de bal,

de boîte de nuit ...

Tu as vu Dominga ? Il y a même des voiliers !

Tu es contente ?

Je vous souhaite une belle journée de découverte.

A demain ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bonjour !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Très beau voyage au fil de l'eau !!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
L
On devrait même se balader en bâteau plutôt qu'en métro ou voiture ... oserais-je dire vive le bâteau-bus !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ana
Répondre
A
la balade en bateau-mouche est toujours un grand plaisir - il y a tellement de belles choses à voir à droite et à gauche...........
Répondre
C
super ton reportage au fil de l'eau dans un blog au fil des jours..........<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
M
J'suis souvent allé à Paris, mais j'ai jamais été sur les bâteaux mouches...Trop tourisque à mon goût, mais là je crois que je change d'avis, la prochaine fois, je vais essayer d'y faire un petit tour...La vue est magnifique<br /> Belle journée, Michèle
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité