Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
18 juin 2011

Avant hier soir ...

... en rentrant,

 j'ai décidé de photographier tous les

endroits verts que je verrais.

En traversant le square, je ne vous ai montré

que le quart du chemin.

Nous allons, maintenant, refaire le chemin

en sens inverse, mais à partir de chez Copine.

047

Là, nous sommes au Siège Social ...

048

... du Monde.

049

Bon, d'accord, c'est vrai, j'ai triché !

Ces photos ont été prises avant de monter chez Elle.

050

A partir de maintenant ...

051

... nous rentrons.

053

Il est vingt-deux heures ...

054

... l'air est doux ...

 055

... dans une demi-heure, je serai chez moi.

056

Nous sommes en bordure ...

057

... du quartier que vous avez aimé.

059

Cette rue ...

061

... car c'est une rue ...

062

... relie le boulevard Blanqui ...

063

... à la rue des Cinq Diamants ...

064

... en passant par ce jardin sympathique.

065

Ce figuier est énorme ...

066

... mais je ne sais pas s'il donne des fruits.

067

Cette passiflore, c'est sûr, n'en donne pas ...

068

... alors que les fruits de la passion sont issus ...

de son homologue.

069

Il n'y a pas de bancs ...

070

... mais l'endroit est propice ...

071

... quand il fait beau ...

072

... aux rencontres ...

073

... estudiantines.

074

On dirait qu'il est si tard ?

075

Là, un jeune couple ...

076

... descendant de leur moto ...

077

... m'a gratifié d'un gentil sourire ...

078

... parce que je photographiais ...

079

... le, leur, quartier.

080

Reprise par mes vieux démons de façade

et de porte ...

081

... mais je me rattrape vite.

083

Cela faisait longtemps que je n'avais cliqué ces

rebelles qui s'imiscent là où on les attend pas.

084

Une belle terrasse ...

085

... et cette belle façade ...

086

... servent de frontière ...

087

... entre ce quartier paisible et le boulevard.

Voici un autre quart du chemin de fait.

Le reste, passe par la place d'Italie et le

boulevard Vincent Auriol. 

La place d'Italie, je vous l'ai fait découvrir

la semaine dernière.

Quant au boulevard, vous en avez fait la

connaissance, l'année dernière et il n'est pas

très bien entretenu.

C'est la même mairie, alors pourquoi ?

Nous avons fait une belle promenade en

renouant avec la tiédeur du temps.

J'ai du travail, en ce moment. Il n'est pas facile

d'aller me balader.

Mais je vais m'y essayer. 

En attendant, je vous souhaite une 

merveilleuse journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bonjour !!!!!!!!!<br /> <br /> Très belle balade !!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
C
c'est incroyable comme il fait si jour à 22h<br /> et je vois que tu te promènes longuement même à cette heure là, tu n'as pas peur<br /> cette balade verdoyante est un délice d eplus<br /> merci vraiment<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
L
Je vois une sérieuse différence de coucher du soleil entre Paris et Cannes, à 22 heures chez moi il fait déjà presque nuit, alors que chez toi , c'est encore bien clair.<br /> Merci infiniment pour cette promenade bien commentée ou l'on peut voir tout ce que l'on aime, la verdure, les fleurs, les belles façades,<br /> la tranquillité de l'endroit où l'on ressent le plaisir d'y vivre.<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Et bien qui a dit qu'il n'y avait pas de verdure à Paris ?!!! A 22 h les rues doivent être tranquilles, ça doit être agréable quand il fait doux ...!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
O
Bonsoir, je viens de faire cette superbe promenade en votre virtuelle compagnie et cela m'a reposée ... après une journée très active ! Qui oserait dire que Paris n'est pas une ville fleurie et verdoyante ? En voyant vos photos, on pourrait même imaginer parfois être dans un village pittoresque ... Une bien belle idée de nous faire visiter ou revoir des lieux si charmants. merci et très douce soirée, oceandefleurs
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité