Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
11 juin 2011

Nous allons finir ...

... notre promenade commencée

hier.

Nous avions presque fini le tour

de la cathédrale quand j'ai eu envie

de pousser jusqu'à l'Ile de la Cité.

En semaine, il n'y a personne à part,

quelques touristes.

077

Il nous faut traverser  ...

078

... la Seine ...

079

... en laissant le Mémorial consacré aux déportés

derrière nous ...

080

Le ciel se fait toujours menaçant ...

081

... mais nous voici, rue St Louis en l'Ile.

082

Ici les façades sont plus sages.

083

La rue est très touristique d'où cette table ...

084

... et ces sculptures.

085

C'est ce genre de façade que j'aime, Cathy ...

celle à fenêtres à petits carreaux.

Elles sont moins photogéniques.

086

Joli, non ?

087

De jolis magasins ...

088

... et dans les cours, des surprises ...

089

... de belles portes ...

090

... et toujours, je lève les yeux.

Mais il fait froid, j'ai faim et ...

091

... Berthillon n'est pas loin.

092

Vous connaissez ?

093

Un glacier de très grande réputation

qui fait aussi salon de thé.

094

Petite collection de mappemondes.

095

Un fondant au chocolat et un Fujiyama ...

096

... puis un macaron glacé, glace au cassis ...

097

... coulis de framboise.

098

Toujours chez Berthillon, mais côté glacier.

099

Mais il faut reprendre le chemin de la maison.

100

Plus loin ...

101

... une autre belle entrée.

102

Et puis un beau ...

103

... magasin où j'ai fait quelques emplettes.

104

Une belle entrée un peu plus loin ...

105

Encore une façade craquante.

106

Et puis ...

107

... cette cour parking ...

108

... une vraie oasis !

109

En fait, il y a deux cours ...

110

... magnifiques.

111

Les murs croulent ...

112

... sous les plantes ...

113

... qui les transforment ...

114

... en petit paradis.

115

Les masques m'ont fait entrer dans cette boutique.

Beaux mais 125 euros ...

116

Et de beaux cailloux.

117

Nous retournons vers le parvis, mon bus ...

Le retour est amorcé.

Nous avons fait une belle promenade, non ?

Je vous laisse et vous souhaite une très belle journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un plaisir de te suivre dans tes promenades, ou tu nous montres ce que l'on ne voit pas forcément en visitant Paris.<br /> Je craque sur les glaces "bertillon" et les macarons. Après l'effort de la marche il faut bien le réconfort.<br /> Bises
Répondre
A
très belle promenade - ces cours intérieures sont magnifiques - j'aimerai bien connaître l'adresse de la jolie boutique déco - et Berthillon : glace et macaron - qu'est ce que tu m'as fait envie !
Répondre
N
sublime cette balade !! oh la gourmande !!! ☺<br /> y'a pas de mal à se faire du bien !! je suis en train de me lécher les babines !!<br /> et ces petites cours intérieurs mais quel bonheur ! en plein Paris ! c'est vraiment le côté que l'on ne connait pas du tout !<br /> merci de ton partage Chris<br /> bisous
Répondre
C
J'aime bien moi aussi l'Ile de la Cité !<br /> Quand nous venions à Paris, nous allions toujours y faire un tour !<br /> Un tour, j'en ferais bien un dans ce joli magasin où tu as fait quelques emplettes quand je viendrai dans trois semaines !<br /> Berthillon, connais pas, mais rien qu'à voir c'est tentant !!!<br /> Très beau week-end !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
E
Merci pour cette belle promenade parisienne - j'adore les magasins que tu nous as montrés - bisous fleuris du soir - passe un bon WE
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité