Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
8 juin 2011

Visite ... suite

Nous avons commencé

à visité la rue Blomet.

Comme je vous le disais, ce quartier

est très bourgeois. 

Le XIXème domine mais beaucoup

d'immeubles plus récents

s'y rencontrent.

056

Témoignage d'un siècle affairiste ...

057

... ces immeubles de rapport.

058

Les arbres sont relégués aux places ...

059

Selon le standing, les portes sont plus ou moins larges.

060

La verdure a une place plus que congrue.

061

Les constructions récentes ...

062

... font, elles, une meilleure place aux jardins.

063

En face, une garage ?

064

Une porte cochère ...

065

... nous permet d'accéder ...

066

... à ce passage ...

067

... bordé de logis.

068

Une demeure ?

069

Un peu grande, non ?

070

Le modeste succède au  ...

071

... au plus aisé et les années trente ...

072

... au début des années 1900.

079

Assez peu de vitrines ...

080

... mais nous ne sommes pas dans un endroit commerçant.

081

J'arrive près du métro.

Je vais reprendre le bus dans l'autre sens

et dans une heure, je serai chez moi.

J'y retournerai et vous montrerai un autre aspect

de ce quartier.

Je vous souhaite une journée de folie.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Juste un petit passage entre 2 orages, je dois me déconnecter sans cesse... merci pour cette visite ma grande, encore un coin que je ne connais pas mais Paris est si vaste!<br /> gros bisous Sylvianeusa
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade ! Soleil et verdure étaient au rendez-vous, et puis les jolies façades, comme tu les aimes ...<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
A
une autre belle balade et de belles façades - qu'est qu'il foit faire bon habiter dans ces passages : au calme en plein Paris !
Répondre
L
Changement de décor chez toi, j'aime beaucoup la douceur de cette teinte.<br /> Merci de cette jolie ballade dans ce beau quartier, de très beaux immeubles - beaucoup de calme s'en dégage.<br /> Très bonne soirée Chris, bisous<br /> Lylou
Répondre
L
oh changement de look!!! merci pour la balade!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité