Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
30 mai 2011

Je vous emmène ...

... visiter un endroit

qui ne semble pas agréable à la majorité

d'entre nous.

Mais cela dépend des circonstances.

019

Cet établissement fut construit ...

020

... en 1656 sous Louis XIV.

017

Il devait servir à enfermer ...

018

... les aliénés ...

022

... et les indigents.

024

Un hospice, quoi !

025

Maintenant, c'est un hôpital ...

027

... tout ce qui est de plus moderne.

021

Les pavillons récents ...

028

... jouxtent et même remplacent ...

029

... les anciens.

030

J'ai cherché le bâtiment ...

031

... auquel était adossé un banc en maçonnerie ...

036

... avec des anneaux scellés dans le mur ...

038

... où l'on enchaînait les aliénés.

039

Je ne l'ai pas trouvé.

071

Peut-être a-t-il été remplacé

par cette nouvelle construction.

041

Il y a eu tant de souffrances ...

042

... en ces lieux.

044

A présent ...

045

... un square ...

046

... des arbres, font de l'endroit

un endroit paisible où se délasser.

Cet ensemble hospitalier est très grand 

et il sert de raccourci entre deux arrondissement.

Aux beaux jours, on vient y pique-niquer

et s'y promener.

Les arbres, les fleurs, absorberaient-ils 

ce qui est pernicieux ?

Je suis prête à le croire.

Demain je vous montrerais une autre partie

de cet hôpital, la Pitié Salpêtrière.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

A demain !




Publicité
Publicité
Commentaires
S
plein d'histoires dans ces murs en effet merci pour cette visite<br /> <br /> bises a toi
Répondre
On doit ressentir un frisson quand on parcourt ce genre d'endroit... J'ai visité un asile psy là où était enfermé Camille Claudel et c'est pareil ça laisse une drôle d'impression... Répulsion & attirance à la fois...
Répondre
L
Un lieu chargé de souffrance certes mais que tu as su nous montrer avec ta sensibilité et ton talent, bravo Chris.<br /> Bonne journée, bisous<br /> Lylou
Répondre
L
OUI comme tu dis, un lieu de souffrances ...<br /> Mon mari y a rendu visite à son frère décédé ...<br /> le seul hôpital qui a trouvé ce dont il souffrait ... la terrible sclérose en plaques ...<br /> Vu sous cet autre angle, il est "beau" ....<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> ANA
Répondre
N
comme toujours, un reportage à ta façon, toujours intéressant à suivre..tu es adorable de te donner tout ce mal pour nous...<br /> Je file car je n'ai pas encore fini de répondre à tous mes comm du jour et je ne veux pas me coucher trop tard...<br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité