Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
12 mai 2011

Je vais, aujourd'hui ...

... vous présenter à la demande

de Vivie

http://cmoivivie62.canalblog.com/

Les 400 coups de Virginie

ce qui n'a plus besoin de l'être,

ma région !

Photo Paris tour Eiffel 35

Photo Internet

Paris, c'est l'endroit où je suis née.

C'est aussi notre capitale,

la Tour Eiffel,

001balade

... la Seine et Notre Dame ...

071

... Le Palais Royal ...

077

... l'art moderne ...

074

... la mode ...

088

... les vitrines ...

Enfin vous connaissez tout cela !

Mais c'est aussi ...

035

... et je vous l'ai abondamment montré ...

038

... ces petits coins de campagne ...

027

... ces jardins ...

Une spécialité régionale ?

Entre les champignons de Paris, les cerises de Montmorency,

les asperges d'Argenteuil, les pêches de Montreuil, etc. 

Nos Rois ne manquaient de rien et il y avait même

du vin à Montmartre.

Entre la crème Chiboust, le flan à la Parisienne, le Paris-Brest,

l'Opéra ... et oui je suis plus sucré que salé.

J'ai choisi le macaron ...

090

... que l'on peut déguster dans tous les salons de thé.

Je me suis rendue compte,

en cherchant des photos pour ce billet,

qu'alors que je croyais vous avoir bassiné avec Notre Dame,

la Seine, Montmartre ... enfin Paris !

Je ne trouvais rien.

J'ai donc failli,

je ne vous montre pas ce que je devrais. 

Cela va changer ! 

Il ne sera pas dit que je ne vous la montrerai pas

de fond en comble, ma ville !

Je ne me promène guère, en ce moment,

ayant trop à faire.

Mais cela ne saurait trop tarder. 

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
superbe cet article très parisien - bon WE fleuri - biz
Répondre
L
Moins de temps en ce moment, mais j'essaie malgré tout de faire un petit tour dans cette Capitale qui est aussi mon lieu de naissance . (Enfin en banlieue) Mais j'y travaillais et j'ai connu les inconvénients des transports.<br /> Cela fait maintenant 36 ans que j'en suis partie , je ne regrette rien mais je suis parfois contente d'y monter me retremper dans cette ville qui est disons le merveilleuse.<br /> Bonne journée et bisous
Répondre
N
Tu as fait saliver Méluse qui adore les macarons....lolll<br /> Merci pour tes jolies photos<br /> Bisousssssss
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade parisienne Chris !!!<br /> C'est vrai, tu nous as montré plein de jolis coins mais je ne me souviens pas que tu nous aie parlé de ces endroits plus touristiques !!!<br /> Mais tu as encore plein d'années pour nous les montrer !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
M
Mais tu nous montres un autre Paris, que l'on voit beaucoup moins, et c'est tout aussi passionnant!<br /> ceci-dit, moi qui ne viens jamais à la capitale, je n'ai rien contre des photos de monuments ou d'endroits célèbres ou qui valent la peine d'être vus!<br /> Et arrête de nous tenter avec tes macarons!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité