Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 mars 2011

Le printemps ...

... ne nous a pas fait attendre,

cette année !

Il est arrivé pile à la bonne date.

Cela me permet d'aller me promener,

de prendre des photos et

de vous emmener avec moi.

Pour votre plaisir, aussi, je crois ...

026

J'essaie, autant que possible, d'éviter les voitures

 mais avec le soleil dans les yeux, ce n'est pas toujours possible.

027

Les arbres, toujours dénudés, nous permettent

de voir l'architecture ...

028

... les fines broderies ...

029

... et la personnalité ...

030

... de chaque demeure.

031

Une balustre ...

032

... un portail ...

042

... une marquise, prend alors toute son importance.

033

Un joli pignon nous prépare ...

035

... à la douceur des magnolias ...

037

 

... la tendresse des camélias ...

038

... et la vivacité des mimosas.

(A, a a, pas fait exprès !)

040

D'où nous vient cette maison ?

Quelqu'un reconnaît sa région ?

043

On ne voit pas très bien le joli jardinet

en pots que la grille cache plus sur la photo qu'en réalité.

044

Les immeubles aussi, se laissent voir en

petite toilette !

045

Ce qu'il y a de bien, en ville ...

048

... c'est que les styles se côtoient.

Regardez bien, voyez les grappes en céramique sur les balcons.

050

Un peu plus loin, une fausse "ancienne boulangerie" ...

051

... et une vraie ancienne boucherie.

052

Je remonte la rue Bobillot ...

054

... et le temps ...

055

... passant d'un siècle ...

056

... à l'autre.

Je ne suis pas allée loin aujourd'hui,

 par manque de temps.

Je suis restée dans le quartier mais

il est vaste.

 Je ne me répéterais pas trop.

Le printemps,

disais-je en préambule,

est là pour nous toutes, je crois, alors

je vais vous souhaiter une merveilleuse journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très beau post, très belle promenade, ton oeil a su capter de petits bijoux de façades!
Répondre
P
Bonjour Chris,<br /> Oui, le Printemps est là et les jardins commencent à se colorer et à nous enchanter avec les premières fleurs aux jolis tons pastel.<br /> <br /> Est-ce une maison style basque ??<br /> Et cette jolie grille on se croirait en Andalousie.<br /> Magnifique ce beau mimosa. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Si tu es impatiente, comme moi, tu trouveras des petits pois frais chez ton marchand de primeurs, mais d'Espagne.<br /> Très bonne semaine,<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
C
Tant pis pour les voitures, je l'aime bien moi la maison de la première photo !<br /> Et puis le jardin derrière la grille me fait penser au Maroc et aux moucharabiehs !<br /> Et bien en effet le printemps est vraiment en avance (comme l'a été l'hiver d'ailleurs !) car voir magnolias, camélias, et mimosas fleuris à cette époque dans nos régions, c'est plutôt rare !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
S
Elle est bien jolie cettte maison rose!!!<br /> Bises Sylvie
Répondre
D
C'est un bien beau quartier avec de jolies façades, de belles marquises, des fleurs, des arbres et une belle achitecture diverse en fonction du temps.<br /> Très bonne après-midi en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité