Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
15 mars 2011

Je découvre ...

Heidelberg.

Il fait toujours beau mais froid.

Un vent du Nord-Est nous cingle

et nous n'avons pu nous promener comme nous le désirions

au bord de la Neckar.

041

Cette petite ville s'étire le long de la rivière et ...

042

... est dominée par la montagne.

043

C'est elle qui l'oblige à cette disposition.

044

C'est une destination touristique ...

045

... et une ville universitaire.

047

Les étudiants viennent non seulement d'Europe

mais d'Amérique, d'Asie.

048

C'est aussi un haut lieu du romantisme.

049

Cette vitrine m'a fait craquer. 

Elle a fait resurgir une image de mon enfance,

une illustration de la Symphonie des Jouets,

si je me souviens bien.

050

Les vitrines sont belles, attractives.

051

Les témoignages du passé ...

052

... sont plus nombreux qu'ailleurs ...

053

... les bombardiers ayant eu la main plus légère.

064

Sans doute d'anciens étudiants ...

056

... amoureux de la ville ...

057

... ou de leur jeunesse.

055

C'est le temps de la fête, ici aussi.

059

Et ici aussi, les rues du centre sont piétonnes.

061

Il y a peu de badauds ...

062

... le Carnaval a drainé les spectateurs ...

063

 

... mais aussi, les examens sont passés ...

064

... et les étudiants, en vacances.

065

Le Château ...

066

... ou ce qu'il en reste ...

068

... après que Louis XIV l'ait fait dévaster ...

069

... en même temps que le Palatinat, en 1689.

072

Ici, aussi, j'ai un faible pour les portes ...

074

... les pignons ...

081

... et les cours.

079

En prime ...

082

... j'ai aussi droit à  ...

080

... des enseignes.

097

Nous avons déjeuné d'une soupe ...

098

... dans ce restaurant japonais ...

084

... puis nous avons ...

088

... terminé notre ...

108

... promenade.

Je n'ai pas été trop barbante avec mon cours d'histoire ?

C'était juste pour que la promenade soit complète

et nous aide à aller dormir sans avoir gaspiller notre journée.

Qui a dit qu'un jour réussi était celui où nous avions

appris quelque chose. 

Heureusement, je n'applique pas ce principe, souvent.

Je vous souhaite, mes toutes belles,

une excellente journée !

A demain !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une bien jolie ville que je ne connais pas du tout. j'aime bien son architecture !<br /> En fait, je ne connais pas grand-chose de l'Allemagne, je n'y suis jamais allé.<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
J'ai souri en voyant le nom d'Heidelberg ! Parce que dans le Corniaud, film que Guillaume regarde en boucle, quand Bourvil fais monter une autostoppeuse allemande dans sa voiture, elle lui dit "Je suis étudiante en anatomie à l'université de Heidelberg !" !!!<br /> Merci en tous cas pour cette très jolie ballade dans cette non moins jolie ville ! Et non, tu n'as pas été barbante ... bien au contraire ! Et comme Sylviane ... je vais me coucher moins bête ce soir !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
M
je te réponds ici, comme tu modères, tu ne mettras pas sur ton blog.<br /> Tu veux me piquer une photo de quoi? et pourquoi?<br /> Tu me parles d'un catalogue, mais je ne connais pas...mais c'est gentil de penser à moi!
Répondre
M
moi c'est quand il n'y a que des photos sans légendes que çà m'ennuie, au contraire, c'est très interressant!
Répondre
S
que cette ville est belle et n'a rien a envier a nos nombreux villages, meerci de nous faire partager ce moment, les vitrines sont vraiment belles et les porches et enseignes, j'ai tout apprécié<br /> <br /> bisous a toi
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité