Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
13 mars 2011

Nous allons à ...

Mainz !

J'y suis déjà allée une fois, 

il y a fort longtemps, mais je n'y ai rien reconnu.

Il faut dire que c'est Carnaval !

040

Mayence, en français, car elle l'a été ...

038

... pour peu de temps, il est vrai ...

050

... est une ancienne cité romaine ...

054

... une cité universitaire ...

052

... et un archevêché.

060

C'est aussi la capitale ...

061

... de la Rhénanie-Palatinat.

065

Les troupes de Napoléon Premier avançant ...

..068

... elle en profita pour déclarer la République le 18 mars 1793 ...

072

...  demanda son rattachement à la France ...

051

... et devint la première démocratie sur le sol allemand.

073

Bon, cela n'a pas duré longtemps ...

074

... mais le carnaval ...

077

... aux couleurs de l'uniforme français d'alors ...

110

... donne l'occasion de s'en souvenir ...

049

... et de fêter l'évènement ...

035

... une fois l'an.

044

Ce tambour de la Grande Armée,

en est tout attendri !

085

Mainz est aussi ...

076

... la patrie de ...

053

... Gutenberg, vous l'avez reconnu,

que l'on coiffe en ce jour.

Mainz, ne se limite pas à cela, aussi

je vous invite à finir cette promenade, demain.

Je vous souhaite, en attendant, une très bonne journée.

A demain !

 

 




Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne connaissais pas du tout! Merci pour cette jolie découverte!<br /> Bises Sylvie
Répondre
D
merci pour cette balade enrichissante, ta compagnie est toujours un plaisir, gros bisous ma belle
Répondre
C
une très belle promenade, avec des bâtiments vraiment beaux<br /> merci des infos qui complètent ce reportage<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
M
toujours passionnant, vivement la suite!
Répondre
S
et bien on en apprend des choses, en tout cas les photos sont superbes<br /> <br /> bise a toi
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité