Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
5 mars 2011

Je vous emmène

... sous les tropiques !

Certaines connaissent les forêts

que l'on y trouve

où les plantes rusent pour trouver un peu de lumière

et s'y disputent un peu de place.

095

Les bananiers ...

096

... qui ne sont pas des arbres mais des graminées géantes.

097

Je ne connais pas le nom de toutes les plantes.

098

Ceux-ci sont peut-être des ficus.

099

Des fougères, entre autre ...

100

Le sol est spongieux ...

101

... l'humidité importante ...

103

... la lumière, diffuse.

102

Cela oblige les arbres à grimper jusqu'au ciel ...

104

... les plantes ...

105

... à se frayer un chemin ...

106

... quitte à pousser les autres du coude ...

107

... à ruser.

109

Certaines se comportent comme des miroirs ...

110

... pour réfléchir la lumière.

108

Certaines s'accrochent ...

111

... d'autres développent un réseau racinaire ...

117

Mais toutes essaient ...

118

... à tout prix ...

125

... de survivre.

129

Bien sûr ...

128

... vous l'avez compris ...

146

... nous sommes dans les serres ...

127

... du Jardin des Plantes.

Elles viennent d'être rénovées. 

Longtemps, elles ont été en travaux,

aussi les plantes sont jeunes

et n'ont pas atteint leur plein développement.

Dans quelques temps, elles auront envahi tout l'espace.

126

Je vous laisse rêver de Karukéra,

de Madinina et autres îles enchanteresses.

Bonne journée et

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dépaysement garanti<br /> merci de cette balade en pleine jungle....<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
S
Je suis éblouie par cette végétation complètelemnt démesurée..merci pour cette belle découverte!!<br /> des bisous<br /> nadine
Répondre
B
coucou chris!!et bien moi j'aimerai avec de belle feuille comme sa pour faire mes montages floraux !!!bon dimanche biz
Répondre
D
je suis bien contente de reprendre mes promenades chez toi.. et quelle était jolie celle ci..un peu de chaleur...ça fait du bien.. merci et gros bisous
Répondre
C
Très honnêtement, les plantes tropicales ça n'est pas ce que je préfère, mais il en faut pour tous les goûts !<br /> Très belle soirée Chris !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité