Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 janvier 2011

Quel bonheur ...

... de pouvoir à nouveau

aller se promener !

Il fait moins froid, il n'y a plus de neige,

plus de risque de glisser, de tomber.

De plus après les fêtes ...

Je vais peut être brûler quelques calories !

IMGP9881

Nu, l'arbre n'en est pas moins beau.

IMGP9883

Je ne connaissais pas ...

IMGP9884

... ce quartier, à deux pas ...

IMGP9885

... de chez moi, pourtant ...

IMGP9886

... et c'est un pur bonheur ...

IMGP9887

... de le découvrir ...

IMGP9888

... surtout après ce long enfermement ...

IMGP9889

... du à la neige.

IMGP9890

Ne serions-nous pas ...

IMGP9891

... à la campagne ?

IMGP9892

Vous le savez maintenant ...

IMGP9893

... il existe encore des petits coins ...

IMGP9894

... de province à Paris.

IMGP9895

C'est aussi ce qui le rend ...

IMGP9896

... si agréable à vivre.

IMGP9897

Ces jours-ci ...

IMGP9898

... Soso me demandait pourquoi ...

IMGP9899

... en France ...

IMGP9900

... les maisons sont toutes ...

IMGP9901

... blanches ou beiges.

IMGP9902

Surtout dans les lotissements.

IMGP9903

Est-ce le cas, chez vous ?

Et qui pourrait m'apporter la réponse .

En voyant ces jolies maisons, je pensais à elle.

Tu vois, ma belle, même à Paris,

il y a des maisons en couleur !

IMGP9904

Je termine comme j'ai commencé,

par une image d'arbre.

Je ne l'ai pas fait exprès.

Je vous livre les images comme elles viennent

comme si vous cheminiez avec moi.

Les fêtes ne sont pas terminées.

Nous allons, dans une semaine, fêter les Rois.

Certaines vont même,

les fêter dimanche !

Alors, galette achetée ou faite maison ?

Galette à la frangipane, sèche, de Bordeaux, Charentaise ... ?

C'est qu'il y en une pratiquement par région.

Je suis curieuse et je suis loin de les connaître toutes.

Vous voulez bien me parler de la vôtre ?

Avec la recette si possible.

Merci.

Le bouillon de légumes n'est pas pour demain.

Je vous souhaite de bons lendemains de fêtes et ...

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Galette déjà consommée par deux fois (achetée !) ... J'aime celle à la frangipane. J'ai une recette =<br /> <br /> <br /> 2 pâtes feuilletées en rouleau <br /> <br /> Pour faire votre crème d'amande :<br /> <br /> 240 gr de poudre d'amande<br /> 4 oeufs entiers<br /> 180 gr de sucre glace<br /> 30 gr de maïzena<br /> 180 gr de beurre ramolli<br /> 1 cuillère à café ou 2 d'extrait d'amande amère<br /> 1 fève<br /> <br /> Disposez une pâte feuilletée dans votre moule<br /> Recouvrez avec votre crème d'amande<br /> Recouvrez avec la seconde pâte feuilletée et pincez les bords pour souder<br /> Badigeonnez la galette avec de l'oeuf battu.<br /> Striez ensuite la pâte avec une fine lame de couteau pour créer un motif de déco<br /> Cuisson Th6 180° pendant environ 40 minutes sur grille basse <br /> _____________________<br /> Biz
Répondre
C
Que c'est agréable de pouvoir sortir sans glisser sur la neige ! Encore un joli quartier où la verdure s'est installée ...<br /> Honte à nous, on a déjà mangé une galette mardi ! Mais comment refuser quand ma fille, très gentiment, nous en apporte une pour le dessert après qu'elle ait fini ses courses ?!!! Bien sûr c'est une galette de supermarché, mais elle était plutôt bonne !<br /> Sinon, je fais ma galette moi-même, p^zate feuilletée et frangipane, en général elle a du succès !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Catherine
Répondre
Z
je ne savais pas qu'a Bordeaux ils avaient une galette spéciale...pour nous ce serait la galette des rois de chez PIcard....lol...dans le 16 m² dur dur de faire une vraie galette !<br /> bise zoe
Répondre
F
Bonjour Chris,<br /> La neige est déjà finie?<br /> Ces maisons sont belles et on imagine la vie qui s'y déroule pendant qu'on se balade avec toi.<br /> Je vais découvrir la fête des rois chez vous<br /> A bientôt pour de beaux partage<br /> Bon 1er janvier<br /> Bisous<br /> Frieda
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité