Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 décembre 2010

Ce matin ...

... au réveil,

le froid que j'avais laissé,

hier,

à la porte de mon immeuble,

avait pris,

pendant la nuit,

mon balcon d'assaut !

014

Oui, vous avez bien vu,

ce sont des stalactites qui frangent la rambarde !

La neige, bien sûr,

n'a pas fondu et tapisse toujours le jardin.

Je n'ai pas très envie d'une balade,

Apn en bandoulière.

Il fait chaud, ici, un p'tit déj' ...

017

... est servi.

A la radio, un programme de musique destiné aux enfants

à qui on raconte les 4 saisons,

puis la Symphonie des Jouets de Monsieur Mozart, père ...

024

... et je suis passée à la médiathèque.

Vous ne m'en voudrez pas, si je restais à la maison, 

si je vous parlais, plutôt, de ce  livre ?

Vous connaissez Patrick Modiano ?

Il parle de trois jeunes filles dans ces trois nouvelles.

Trois jeunes filles arrivant à Paris,

ou n'ayant en tête que d'y venir,

désenchantées, inquiètes pour leur avenir et ouvertes à toutes possibilités.

Le quatrième personnage est Paris et je déambule,

avec lui,

de la Porte de Vanves à la Place d'Alleray,

de Montparnasse à St Germain ...

Ces chemins que je vous fait parcourir à ma suite.

"J'ai oublié sans doute beaucoup de détails, mais quand je pense à ce temps-là, j'entends encore le bruit des sabots. J'étais arrivée à Paris au mois de janvier de mes dix neuf ans. Je venais de Londres. Un Autrichien que j'avais rencontré cet automne-là à Notting Hill m'avait confié la clef de son atelier de Paris. Il allait faire un long séjour à Majorque et il préférait qu'en son absence l'atelier soit habité par quelqu'un. J'avais accepté sa proposition."

Et puis, en attendant le dîner ...

021

... un petit goûter,

un éclair à la pistache !

Vous voyez, je n'étais pas si seule que ça.

Je vous remercie, les filles,

d'avoir eu une pensée pour moi.

Mais comme je vous l'ai dit, ce n'était pas un pensum.

J'ai pensé à vous et j'ai été sensible à cet Esprit de Noël

que j'ai pu vivre pleinement en pensant à tous ceux qui n'ont pas ma chance.

Je vous souhaite, à vous toutes,

un bon lendemain de Noël.

Surtout, ne montez pas sur la balance,

gardez votre joie et n'ayez aucun regret.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hello Chris<br /> Comme je comprends que tu n'ais pas eu envie de sortir, dans mon petit coin de l'Est nous avions -10° aujourd'hui, même mon fiston n'a pas eu le courage d'aller faire de la luge avec ses cousins...<br /> Par contre l'éclair hummm elle m'a l'air succulente.<br /> A bientôt<br /> Véro
Répondre
C
- 8° au thermomètre ce matin, mais ça ne se ressent pas, peut-être parce qu'il n'y a pas un souffle de vent !<br /> Et bien non, je ne t'en veux pas de rester chez toi et de nous faire partager la lecture d'un bon bouquin ! Ainsi qu'un bon petit déjeuner et un appétissant goûter !<br /> Et puis si, je suis montée sur la balance ... mais je n'aurais pas dû, dommage, je n'avais pas lu ton billet avant !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Catherine
Répondre
L
Très belles photos Chris, j'aime beaucoup ta rambarde de balcon, mais tu as bien raison de cocooner aujourd'hui - nous aussi à la maison, c'était très calme, chacun avec ses activités.<br /> Ce petit éclair me tente bien. <br /> Un grand merci de tes messages chez moi, tu es adorable. Affectueuses pensées, bisous<br /> Lylou
Répondre
K
La balance je n'en balance, vive les bonnes choses !!!<br /> Ton bouquin a l'air tres interessant...<br /> Bonne soirée, bizzz.
Répondre
C
c'est beau tes mots<br /> c'est positif tes pensées<br /> c'est chaleureux aussi<br /> c'est grand ton coeur<br /> et c'est si doux de te connaitre<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité