Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 décembre 2010

Pour le réveillon ...

... j'ai fait quelques essais.

Mais tout d'abord,

que je vous montre ce que j'ai découvert,

003

ce matin, au réveil.

Il neige !

001

Et un peu plus tard ...

Que c'est beau !

J'ai beau me dire que ceux qui partent au travail vont galérer,

pire,

que pour ceux qui vivent dehors,

cela va être terrible,

je ne peux m'empêcher d'admirer !

Bon,

passons, sans transition,

au réveillon :

IMGP9637

Sashimi de St Jacques à l'huile de truffe

007

Aiguillettes de canard

(ou magret)

sur salade à la vinaigrette d'orange

014

Gâteaux-bijouGâteaux-bijou au chocolat

Je vous le dit tout de suite,

cela ne casse pas trois pattes à un canard !

C'était beaucoup plus joli sur les magazines

et il m'en a fallu trois pour arriver à ce résultat.

Je vais devoir revoir ma copie !

Oie, poularde, dinde, tout cela n'est pas pour moi !

017

Je n'ai pas envie d'en manger pendant une semaine.

016

Sucette d'eau de mer au poisson cru, ne me tente pas vraiment !

018

Pas plus que les carottes saumurées à la semoule de lait et noix.

Si, si c'est un menu de fêtes.

Je tiens la recette à la disposition de celles qui seraient intéressées.

019

Ce coffret m'a l'air bien joli mais des spaghetti,

même à la truffe, cèpes et jambon,

il n'y a que les mots qui le font rêver.

020

Je ne mange pas les oiseaux,

même si ce sont des cailles en papillotes de chou vert.

021

Les coquillages au jus de yuzu

Peut être qu'en laissant les coquilles, cela me tentera davantage,

car à part le mot 'yuzu' qui n'est qu'un citron,

même coréen,

qu'y a-t-il d'inventif dans cette proposition ?

022

Bar à la vapeur de palourdes et citronnelle

Ce n'est que du bar.

023

C'est joliiiiijoliiiii !!!!

Du pot-au-feu !

Même avec du foie gras que je n'aime pas chaud ...

D'ailleurs, j'ai essayé, l'année dernière.

Pot au feu de canard au foie gras poêlé de Hélène Darroze.

J'ai bien suivi la recette, mais ...

Elle doit réussir mieux que moi, d'où les étoiles !

024

Quand au bouillon d'ananas et fenouil ...

Non, vraiment ...

Je viens de feuilleter deux livrets pour des fêtes extraordinaires réussies

sans rien trouver d'extraordinaire !

Et vous, qu'avez-vous prévu pour vos fêtes ?

Faites-moi rêver !

Je n'ai plus aucune idée et je n'ai pas envie de marcher une heure dans la neige

pour aller me chercher un bloc de foie gras

venant du Périgord.

C'est en compagnie de mon nouveau compagnon ...

015

... que je vous laisse.

Prenez bien soin de sous,

couvrez-vous bien ou mieux,

rester sagement au coin du feu.

Je vous souhaite une excellente journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ton menu me fait rêver !!!<br /> Tes photos aussi wahhhh !!!<br /> Moi je veux bien venir diner chez toi !!!<br /> Bizzz
Répondre
C
Alors chez moi ce sera foie gras aux poires en crumble, et magret de canard à l'orange, quant au dessert c'est ma belle-sœur qui l'apporte donc je ne sais pas !<br /> Très beau Noël à toi Christiane, je penserai bien fort à toi qui sera seule ce jour-là ...<br /> Grosses bises<br /> Catherine
Répondre
S
Beaucoup d'humour dans ton billet!<br /> Depuis quelques années les mags de cuisine ne sont pas terrible je confirme!!<br /> Pour nous se sera :<br /> crème d'artichaud à l'huile de truffe<br /> langoustes grillées au beurre d'agrumes<br /> dinde farcie accompagnée d'une purée de patates douces<br /> en bons français: fromages<br /> et dessert surprise de mes parents <br /> Et puis heu... pas trés raisonalble §§§<br /> les treize dessert provençaux et biscuits maison!!<br /> Grosses bises et joyeux Noêl!!<br /> Sylvie
Répondre
N
voilà bien longtemps que je ne t'avais pas fait un coucou, mais aujourd'hui je suis à la maison et j'en profite pour faire le tour de mes copinettes.<br /> je te souhaite donc un très joyeux Noël, ton menu me plait beaucoup, dommage que je sois si loin!!<br /> c'est vrai que ces paysages de neige sont superbes.<br /> Bisous, bisous<br /> nicole
Répondre
N
quel beau festival de plats....Merci à toi pour ce partage. Je te souhaite de bonnes fêtes.<br /> Bisoussssssssssssssssssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité