Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
13 décembre 2010

Finalement ...

... je peux, aujourd'hui,

vous entretenir !

C'est grâce à une recette de cuisine qui met en scène,

mes petites marmites.

126

Rôti de veau aux légumes oubliés

Faire revenir un rôti de veau dans un mélange d'huile et de beurre.

Ceci pour éviter que le beurre ne brûle,

bien que j'emploie un beurre clarifié.

Pendant ce temps, parer un bulbe de fenouil et l'émincer

ainsi qu'un oignon et de deux gousses d'ail.

Eplucher également 1 patate douce, 1 panais, 1 christophinechristophine, quelques topinambours et 1 morceau de potimarron.

Les émincer et les faire cuire séparément à l'anglaise.

Lorsque le rôti est doré sur toutes les faces, ajouter l'oignon et le laisser fondre, puis le fenouil, l'ail et un peu de bouillon.

A cet effet, lorsque je fais un bouillon de veau,

avec pieds ou blanquette, j'en l'excédent, le fais réduire et le conserve au congélateur.

Mais un bouillon cube de volaille peut convenir.

Lorsqu'il est cuit, ajouter les légumes dans le jus de cuisson et servir.

127

Passons au dessert

129

Pommes confites à la crème de marron

Pour la base du montage,

mélanger 250g de farine, 125g de sucre, le zeste râpé de deux oranges, une pincée de sel  et 1/2 sachet de levure. Ajouter, 150g de beurre à température ambiante en petits morceaux. Sabler du bout des doigts ou au robot. Incorporer 1 oeuf entier plus 1 jaune.

Faire une boule et placer au frigo.

Pendant ce temps.

Faire un sirop avec 1l d'eau et 500g de sucre.

Le cuire quelques minutes.

Pendant ce temps, éplucher 4 pommes et les couper en 8.

Lorsque le sirop est prêt, y jeter les pommes.

Lorsqu'elles sont cuites, les égoutter.

Abaisser la pâte sur 3-4 mm et la détailler à l'emporte-pièce. Dorer à l'oeuf et enfourner 10-12mn à 210°.

Mélanger 100g de crème de marron avec 2 petits suisses ou de la crème fouettée sans sucre, ou du fromage blanc, selon goût ou la richesse de votre frigo.

Montage

Placer un sablé au fond du cercle. Disposer dessus les quartiers de pommes bien égouttés. Remplir avec le mélange crème de marron-petit suisse.

Placer au frais

130

J'ai décoré le dessus avec de la crème de marron sans petit-suisse.

Pour utiliser le blanc d'oeuf, l'oeuf entier ayant servi à dorer les sablés, j'ai préparé, en ajoutant 1 oeuf

une crème anglaise dans laquelle j'ai fait fondre des pralines roses. Je l'ai faite un peu épaisse pour la verrine.

131

Ici avec une tasse de thé

(et en coupe pour vous donner une idée)

134

... à la vanille.

Et oui,  Cathy, je l'ai trouvé.

Pas dans sa boîte habituelle qui devait être pleine,

le jour où je suis revenue des courses avec.

J'ai eu à finir ce repas d'où les photos.

Heureusement, car j'ai pu ainsi,

vous en donner les recettes et faire mon billet !

Je vous souhaite bon appétit et peut être ...

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un magnifique roti (ma préférence va cependant au mélange de légumes)<br /> Pour le fond, tu peux aussi le stériliser (20 mn à 80°C ou à ébulition) de façon à l'avoir toujours sous la main pret à l'emplois<br /> Joli blog que je découvre là, la promenade fut ravissante<br /> Bises
Répondre
L
Hummm ce petit repas me convient très bien pour ce soir! Merci à toi! Je vais me régaler!<br /> Bisous
Répondre
S
Ton menu est bien appétissant il va sans dire que c'est le dessert qui m interpelle le plus..<br /> Des bisous<br /> nadine
Répondre
K
Merci pour ces bonnes idées recettes !!<br /> Moi qui adore la creme de marron, je vais tester !!<br /> Bizzz.
Répondre
C
Et bien moi qui ai eu la chance de manger chez toi, je peux dire que tu es une excellente cuisinière ! J'ai adoré ton repas ...<br /> Quant au thé, maintenant que tu l'as trouvé il va falloir que je revienne ...!<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité