Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
19 novembre 2010

Cela fait longtemps ...

... que je ne vous ai pas parlé,

... de mon balcon.

A l'entrée de l'hiver

et malgré des soins, pas toujours appropriés,

il continue à m'offrir un joli endroit où

"jardiner" !

011

J'aime la vue que j'en ai.

012

Le ciel ne nous promet pas de soleil pour la journée.

012

Heureusement ...

013

... les fleurs ...

014

... nous offrent ...

015

... leurs couleurs ...

016

... et leur beauté.

017

Je ne sais si ...

018

... jacinthes et tulipes viendront leur tenir compagnie.

Je les ai planté un peu tard.

019

D'autres résistent ...

020

... courageusement ...

021

... même les petites.

022

Je ne m'attendais pas à les voir fleurir cette année.

J'ai rabattu ces chrysanthèmes il y a peu de temps.

Les pucerons y avaient élu  domicile.

Arrosé d'eau savonneuse,

le pied n'a pas l'air d'avoir souffert

et les pucerons ont disparu.

011

Voilà à quoi il ressemblait, il y a deux ou trois ans,

avant qu'une maladie (et les pucerons) apportés par ces fleurs ne le ruine.

Ces fleurs ainsi que les pensées se dessèchent vampirisées.

Je n'ai pas encore trouvé de remède.

002

Passons maintenant à l'intérieur.

001

Vous la reconnaissez ?

Je l'ai rentrée, ma "Beauté sous la lune".

Je ne vais pas, cette fois,

risquer de la perdre.

025

Bon, ne riez pas si les anthuriums sont petits,

je ne les alimente qu'en eau.

Et vous avez vu la taille du pot ?

003

Les plantes sont dépolluantes ...

005004

-Je ne l'ai pas fait exprès.

Je ne sais pas si elles resteront ainsi.-

006

... du moins certaines ...

007

... comme les anthuriums, chlorophytum, cyclamen, orchidée ...

009

Ça tombe bien, elles sont toutes présentes.

010

Non, non pas celles-là, j'ai triché ...

Monet, toujours ...

026

Et celle-ci, que vous avez déjà vue et qui ira,

bientôt,

prendre sa place sur le balcon.

Et savez-vous ce que je vois quand je rentre chez moi ...

152

... des cerisiers !

Ce ne sont pas les fleurs et les plantes qui me manquent,

n'est-ce pas ?

Pour Paris, ce n'est pas mal, non ?

Et vos jardins, à vous, comment vont-ils ?

Je vous souhaite une belle journée d'automne.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme toi j'aime la verdure et j'ai beaucoup de plantes, même un peu trop aux dires de mon mari ! Mais je n'y peux rien, elles se plaisent chez moi !!! Comme toi j'en ai aussi dehors, dans mon petit jardin de poche !<br /> Très belle journée et à très très bientôt !<br /> Grosses bises<br /> Catherine
Répondre
un belle vue,<br /> de belles plantes,<br /> un grand balcon,<br /> le rêve à Paris :) ?<br /> <br /> Bises,<br /> ANA
Répondre
D
moi je trouve que tu te débrouille plutôt bien...faire de ce tout petit coin un petit paradis...bravo ma belle...tout simplement.. bisous
Répondre
B
coucou chris et bien ses vraiment beau toute ses plantes !!bon week end et quel vu quand je pense a la vue que j'ais e chez moi !!!
Répondre
M
C'est sûr, tu as la main verte!<br /> l'entrée de ton immeuble est bien jolie!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité