Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
12 novembre 2010

Encore ...

... la rue de Vaugirard !

Je vous l'ai dit,

c'est la plus longue de Paris.

Nous n'avons pas vu beaucoup de verdure,

jusqu'à présent, aussi ...

087

... ce petit balcon plein de charme m'a ravie !

088

Pas plus de vitrines, non plus ...

089

Ce petit coin ...

090

... se fait remarquer ...

091

... la proximité ...

092

... du jardin du Luxembourg ...

093

... n'y est peut être pas étranger.

094

Nous abordons un quartier plus ancien ...

095

... mais pas moins riche ...

096

On entrerait bien dans ce petit hôtel,

rien que pour son entrée.

097

Cette rue date peut être de Catherine de Médicis ?

098

La Maison de la poupée

099

Le Palais du Luxembourg date du milieu du XVIème siècle.

100

Le Sénat ...

101

... bâtiment Alain Poher ...

103

... ses arcades ...

104

... et en face le Palais du Luxembourg,

Sénat également,

105

... qui a abrité Catherine de Médicis  qui s'ennuyait au Louvre.

106

Elle avait envie de retrouver un peu de sa Florence natale.

107

Je ne sais ...

108

... si elle a pu trouver ...

109

... ce qu'elle cherchait ...

110

... en ces lieux qui ont ...

111

... vu bien des époques.

112

Epoques, qui toutes ...

113

... ont laissé ...

114

un témoignage ...

115

... qui nous enrichit.

Cette fois, nous sommes arrivés au Bd St Michel.

La Sorbonne n'est pas loin, les étudiants,

eux sont dans leur élément.

4 km 3OO  d'histoire, une heure pour les parcourir.

Il aurait fallu s'attarder un peu plus,

ouvrir ses livres,

se documenter et en apprendre un peu plus sur ceux

qui ont vécu là.

Un jour peut être ...

En attendant,

je vous souhaite une bonne journée et vous remercie

de m'avoir accompagnée malgré les obstacles.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ma grande! j'ai loupé un épisode hier mais promis je me rattraperai! Belle promenade encore aujourd'hui, la maison des poupées me plairait bien à visiter, quelques belles façades et portes cochères, et je me suis instruite grâce à toi, je ne savais pas que Catherine de Médicis avait habité le Palais du Luxembourg!!! En plus d'être une photographe émérite, tu es une parfaite historienne! lol! Merci ma grande!<br /> Bisous Sylvian (USA)
Répondre
L
Quelle belle promenade parisienne qui me parle tant quand tu évoques le Luxembourg et la Sorbonne que j'ai fréquentée de près !!!<br /> De bien jolies photos qui me font redécouvrir des lieux bien connus !<br /> <br /> Bises et doux week end,<br /> <br /> Ana
Répondre
N
encore une jolie marche à tes côtés...Merci pour ce partage..Bisousssssssssssss
Répondre
D
alors là c'est la maison des poupées qu me titille..lol..curieuse que je suis... c'est bien tentant cette boutique...gros bisous et bon week end
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette longue balade !<br /> J'aime beaucoup le petit balcon de la première photo, et l'entrée de ce petit hôtel ...<br /> Et quels trésors on doit trouver dans cette Maison de la Poupée !<br /> Douce soirée à toi et grosses bises !<br /> Catherine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité