Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
6 novembre 2010

Il ne fait pas froid ...

... l'automne maintenant,

a du colorer les arbres,

j'ai envie d'aller voir où il en est

de ses  transformations.

J'ai de la laine a acheter.

Je vais donc me rendre à Sèvres Babylone.

004

Moins de fleurs dans les parterres, c'est un signe !

005

Je vous ai montré mon quartier, jusqu'ici ...

006

Nous prenons, maintenant, le boulevard du Port Royal.

007

Vous serez au courant de ce qui se joue à Paris.

009

Souvent, nous voyons de ces grandes baies vitrées

faisant penser à des ateliers de peintre.

010

Ces bow windows témoignent de leur époque.

011

Après la luxuriance des balcons, un peu de simplicité.

013

Ce boulevard domine certaines rues ...

014

... nous pouvons voir ainsi de plus près ...

015

... les niveaux supérieurs.

016

Vous ne connaissez peut être pas ce pâtissier.

Il n'est pas aussi célèbre que Pierre Hermé mais

j'aime beaucoup ces gâteaux qui sont aussi beaux, que bon.

017

J'aime beaucoup toutes ces façades du temps passé.

018

Cette photo est pour les coureuses de brocante.

019

Et celle-ci pour les amateur(e)s de fleurs.

020

Le jardin d'un hôpital, bien que le ciel soit bleu,

esquisse les semaines à venir.

021

Cet édifice, grâce à ses fenêtres miroir,

se cache dans les arbres,

qu'il multiplie.

023

La maternité du Port Royal où sont nés mon frère

et ma soeur aînés

024

La gare est devenue une station de RER.

025

Je n'aime guère la statuaire des rues,

mais cette statue forme une jolie photo avec ce qui l'entoure.

026

L'Observatoire

027

A côté, un joli petit immeuble.

028

Rebroussons chemin pour aller voir ...

029

... la célèbre Closerie des Lilas ...

031

... et empruntons la rue Notre Dame des Champs.

032

Elle n'a rien de spécial.

Elle est même quelconque.

Aussi, je vais vous retrouver un peu plus loin.

Plus tard.

Je vous souhaite une superbe journée ensoleillée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela me fait plaisir "d'arpenter" de nouveau ce boulevard si fréquenté un temps !<br /> Je le redécouvre autrement grâce à toi.<br /> On ne prend pas le temps de tout voir, d'admirer ... tu répares cela à merveille !<br /> Merci.<br /> Bises et bonne fin de we,<br /> <br /> ANA
Répondre
D
L'automne est ma saison préférée car elle offre de très belles couleurs dans les dégradés pourpres !<br /> Très bonne soirée de ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ici, les arbres n'ont jamais eu d'aussi jolies couleurs je crois ! Des dégradés allant du jaune au rouge, avec encore une peu de vert, notre campagne est magnifique !<br /> Merci encore pour cette jolie balade Chris !<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
M
tu n'imagines pas à quel point j'aimerai faire ces promenades, voir ces magnifiques façades d'immeubles, trouver le petit plus dans une rue, je regarde avec soin les photos, et je t'envie!!!
Répondre
F
Bonsoir Cris,<br /> Je suis amatrice (on dit ca?)<br /> des fleurs, mais aussi j'aime<br /> les balades avec toi<br /> Bonne soirée<br /> Frieda
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité