Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
4 novembre 2010

Exposition

Nous allons finir,

si CanalblogCanalblog le permet, la visite au Musée Marmottan.

013

Ce musée est un ancien pavillon de chasse ...

015

... appartenant au Duc de Valmy.

016

Il fut acheté par Jules Marmottan ...

017

... passionné par le Moyen Age et la Renaissance.

018

Il hébergeait, ensuite les collections de son fils ...

019

... préférant, lui, le Premier Empire.

020

C'est, comme vous pouvez le voir ...

021

... un superbe hôtel particulier.

022

A part Monet ...

023

... je me souviens avoir vu Boudin, Morisot, Renoir ...

024

... Pissarro, Caillebotte, Degas ...

025

... et d'autres ...

026

Je n'ai pu ...

027

... tout photographier ...

028

... je me suis fait prendre ...

029

Mais je pensais ...

030

... de bonne foi ...

031

... qu'à part les tableaux ...

032

... je le pouvais.

033

Si vous passez à Paris ...

034

... n'oubliez pas de venir le voir ...

035

Il en vaut vraiment la peine !

036

J'aurais aimé vous montrer de plus près ...

039

... la finesse de cette suspension,

mais là j'ai désobéi, je savais, mais c'était trop beau.

Une véritable dentelle de bronze (je suppose).

Nous avons terminé cette visite.

Du moins en photos.

En réalité, nous avons continué vers le sous-sol.

Là, les dernières toiles de Monet.

Celles de sa vieillesse.

Des superbes, d'autres que j'aime moins,

mais il a été prolifique et on en a pour son argent !

En haut, ses toiles sont au milieu de ce mobilier Empire,

en bas, c'est une galerie uniquement habitée par le peintre.

Que vous dire encore ?

Je vais profiter de la nuit pour réfléchir à la suite de cette journée.

Vous avez vu ?

Pas de soucis, cette fois, pour mettre en ligne,

ÇA MARCHE !!!

Je vous souhaite une excellente journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une magnifique visite de ce musée, il est vraiment superbe ! Merci de nous l'avoir fait découvrir ... à tes risques et périls !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Catherine
Répondre
S
Merci pour cette jolie visite!<br /> Quel joli bleu!!<br /> Bises SYLVIE
Répondre
P
que c'est beau........<br /> une demeure magnifique<br /> merci de la visite, une fois de plus très joliment photographiée et très agréablement commentée<br /> <br /> ma guide est vraiment "top"..........<br /> j'adore sa façon de me faire visiter Paris....<br /> <br /> gros bisous<br /> patricia<br /> patricia
Répondre
M
C'est magnifique, moi çà me fait rêver un si bel endroit...
Répondre
S
Superbe image, dommage d'avoir pas vu les toiles<br /> C'est vraiment bizarre avec canalblog j'ai aussi des soucis mais pas tant que tu les décris, est ce que tu compresses tes photos, car si elles sont trop lourdes canalblog ne les acceptent pas facilement<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité