Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 octobre 2010

A la poursuite ...

... de la Galerie du Grand Cerf !

Décidément,

la visite de cette galerie

nous aura bien fait marcher.

Voilà ce que c'est que de vouloir marcher !

On se laisse distraire.

Il faut dire, à ma décharge,

que les belles occasions ne manquent pas !

053

Nous venons de quitter l'Hôtel Dieu

et passons devant le Palais de Justice.

054

Nous voici au Marché aux Fleurs.

055

Une vitrine-refletsvitrine-reflets pour les amateurs d'objets en plâtre ...

057

... et une autre pour les poupées villageoises.

058

Le ciel est bleu mais le vent est froid.

059

Nous allons traverser la Seine ...

060

... laisser l'Hôtel de Ville ...

061

... la Conciergerie ...

063

... regarder voguer les touristes ...

066

... passer derrière le Théâtre de la Ville ...

067

... pour rejoindre la rue St Denis.

068

Nous traverserons ...

069

... encore une fois ...

070

... des Halles ...

071

... pour arriver rue Dussoubs ...

072

... à la Galerie, ou plutôt ...

073

... au passage du Grand Cerf !

074

Enfin ! Nous y sommes arrivées !

075

Il tient son nom du terminus ...

076

... des Messageries Royales ...

077

... le Roulage du grand Cerf.

078

... et c'est sur son emplacement ...

079

... que fut construit ce passage vers 1835.

080

Le voilà, mon magasin ...

081

... pour lequel je vous ai bien baladées et,

manque de chance, il est fermé !

082

Il ne nous reste plus,

083

... qu'à faire marche arrière ...

084

... pour le visiter.

085

Il n'est certes pas ...

086

... aussi beau ...

087

... que la Galerie Vivienne ...

088

... mais ses nombreux magasins ...

089

... le rendent attrayant.

090

Etant sur trois niveaux ...

091

... il pouvait être habité ...

092

... ce qui était un atout ...

093

... pour les artisans.

094

J'ai aimé ces petits pots ...

095

... et ce bijou qui semble fait de dentelle empesée ...

096

Dans ce magasin, RickshowRickshow ...

097

... se trouvent une quantité de poignées de tiroirs

astronomique d'origine asiatique.

Nous avons fini par la visiter, cette galerie,

heu, ce passage !

Il vous a plu ?

Je venais surtout pour un magasin.

Am Pm qui proposait sur trois étages

des meubles et objets asiatique.

Et au troisième, y était agencé,

un autel bouddhique où on pouvait entendre des prières.

C'était un tel enchantement !

Mais c'est fini.

On ne les y entend plus depuis au moins trois ans.

Et je ne vais plus le voir.

C'est le magasin aux grands vases bleus.

Mais d'autres magasins s'y sont ouverts et le dernier,

pour ceux qui aiment le style brocante

mérite le déplacement.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Je vous souhaite une journée douce et ensoleillée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Encore moi...<br /> J'adorais le marché aux fleurs aussi...<br /> Ca fait vraiment plaisir !!
Répondre
K
Merci pour cette belle ballade !!!<br /> Ca me rapelle tellement de souvenirs !!!<br /> Je suis une ancienne parisienne et les quartiers de Rivoli/les halles/place du Chatelet étaient mes fiefs !!!<br /> J'adorais me promener des heures à pieds, on decouvrait tjs une petite boutique originale...<br /> Quand aux expos, tu as de la chance et profites-en bien car en province, on a pas grand chose !!!<br /> Bizzz
Répondre
M
J'avais quelques posts en retard, je viens de faire des très belles promenades.<br /> Merci beaucoup pour toutes ces photos, c'est un bonheur que de se promener sur ton blog!
Répondre
C
Le marché aux fleurs, la Conciergerie, l'hôtel de ville ... je connais !<br /> Mais tu nous as fait languir, nous y voila dans cette galerie du Grand Cerf ! Que de beaux magasins, et un petit peu d'histoire sur ce passage ne nuit pas ...<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
B
jolie balade !!bon week end , biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité