Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
25 octobre 2010

Exposition

Avec une copine,

... je suis allée voir l'Exposition Monet au Grand Palais.

Il ne faisait pas très beau, ni très chaud,

c'est le temps des expos !

Et celle de Monet nous montre les toiles que seuls les grands voyageurs

ou les gens fortunés peuvent voir

car ces toiles sont exposées dans des musées du monde entier

ou font parties de collections particulières.

001

Comme je suis en avance ...

002

... j'en profite pour photographier ...

003

... le Grand Palais ...

009

... et son petit jardin ...

014

... fort beau au demeurant.

010

Ce monument fut érigé en 1897 ...

011

... pour l'Exposition Universelle .

012

Les goûts de l'époque ...

013

... sont ici, très représentés.

I018

Il y a trois heures d'attente !

019

N'oubliez pas, si vous venez ...

020

... de réserver sur Internet.

021

Heureusement,

022

... ma copine a un laisser-passer ...

023

... ce qui a réduit l'attente ...

024

... à quelques minutes.

025

Je ne pourrais attendre si longtemps, même pour Monet

que j'aime particulièrement.

017

Le gypsophyle, par cette lumière ...

014

... ainsi que ces feuillages argentés sont du plus bel effet.

026

Juste pour vous donner le désir

de venir admirer cette exposition de toute beauté car il est,

bien sûr,

interdit de se servir de son appareil photo.

Je n'ai pu rester aussi longtemps que je l'aurais voulu

car je pars tout à l'heure.

J'espère vous avoir donner envie de voir cette merveille

et vous souhaite une excellente journée.

Je vous donne rendez-vous pour une prochaine expo

moins belle mais curieuse. Alors,

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, le Grand palais est toujours l'écrin idéal pour des expositions rares et précieuses et cet hommage à Monet n'est que justice ! <br /> Je vous souhaite une belle journée, oceandefleurs
Répondre
S
Que j'aimerais etre Parisienne Parfois!<br /> Bises Sylvie
Répondre
D
superbe batiment,je ne le connaissais pas ce grand palais....j'aurai bien aimé voir cette expo moi aussi..j'aime beaucoup ce peintre..gros bisous
Répondre
P
elle devait être très belle cette expo<br /> gros bisous<br /> pat
Répondre
C
Et bien moi je ne suis pas fan de peinture mais depuis que j'ai découvert Monet à Giverny, je l'adore !<br /> Par contre, faire trois heures de queue pour voir l'expo ... non !!!<br /> En ce mois d'octobre, les jardins du Grand Palais sont encore bien jolis !<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité