Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
22 octobre 2010

Allons-nous ...

... finir  par y arriver à cette Galerie ?

Je me suis laissée aller à la dérive et me suis éloignée

de mon but.

Il faut dire, à ma décharge, que l'endroit s'y prêtait.

Je résiste difficilement à la beauté ou à la culture.

Ce sont des mots magiques, pour moi.

090

Fidentia. Une enseigne ?

091

Cette belle façade ...

092

... ne méritait-elle pas ce détour ?

093

Et ce balcon ?

094

Enfin ...

095

... cette galerie de style pompéien néo classique ...

096

... fut construite en 1823 ...

097

Elle est située entre le Palais Royal ...

098

... la Bourse ...

100

... et les Grands Boulevards.

101

Des magasins de mode ...

102

... d'objets décoratifs ...

103

... de belles verrières ...

104

... de grands noms ...

106

... tels que Jean Paul Gaultier ...

107

... un salon de thé A Priori Thé ...

108

... de belles mosaïques ...

109

... Emilio Robba

110

... font de ce passage ...

111

... un but de promenade élégant ...

112

... ludique ...

113

et de découvertes.

La Galerie Vivienne est un monde à elle seule.

Je ne me suis même pas installée à une table du salon de thé !

Je n'y ai pas pensé.

Nous ne sommes toujours pas arrivées à notre but !

Nous avons le temps, non ?

Mes pieds s'habituent, bon gré, mal gré ...

Il fait froid, mais beau.

Profitons de ce bel automne.

Je vous souhaite une excellente journée employée aux rêves ...

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu as de la chance de tomber sur czs belles boutiques , c'est cela qui me manque le plus dans mon coin ,ici il n'i a rien même pas a Nîmes grrrrrrrrrr, biz Thesi
Répondre
C
Je suis contente de moi car j'avais deviné qu'il s'agissait de la galerie Vivienne avant même que je le lise !<br /> J'y suis allée une fois et je lui ai trouvé tellement de charme ...<br /> Merci de me l'avoir fait redécouvrir !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Catherine
Répondre
S
Tu n'étais pas loin du magasin Pain d'épices!!<br /> Bises Sylvie
Répondre
E
Je voulais vous remercier tous de vos messages dans le dernier billet. Cela m’a fait chaud au cœur, un peu comme Raimu à qui on a fendu le sien. C’est sympa de voir qu’en fin de compte, un blog ce n’est pas si virtuel que cela…Et qu’on n’est pas dans un troisième monde parallèle. Je vous souhaite à tous un très bon week-end et à bientôt pour de nouvelles recettes ! <br /> <br /> PS: et bien pas fait ce coin là....pas bien....trop beau et à mettre dans le calepin pour la prochaine fois!
Répondre
P
quelle belle galerie, c'est très agréable ces verrières pour ces passages,<br /> j'ai été une fois dans une galerie intérieure comme ça lors d'une de mes très rares occasions d'être à Paris et j'en garde un souvenir très fort d'une pâtisserie orientale fabuleuse<br /> peut être était ce la même galerie ???<br /> du moins dans le même genre car on sublime souvent les souvenirs ...<br /> et moi là vraiment j'ai un souvenir de pâtisseries qui m'avaient fait rêver, j'en avait acheter plusieurs et je m'étais régalée...<br /> et j'avais adoré ces boutiques, la verrière sur ma tête, le sol avec un dallage très joli....<br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> gros bisous<br /> pat
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité