Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 octobre 2010

Il pleut ...

... mais il ne fait pas froid.

De toute façon, j'ai besoin de végétaux.

Je suis à deux pas de la Coulée Verte, côté Fontenay-aux-roses.

Il serait dommage de ne pas en profiter !

Et puis, cela me fera prendre l'air, et même si vous la connaissez déjà,

elle n'est pas tout à fait semblable tout au long.

En ce qui me concerne,

je préfère cet endroit à celui que je vous ai montré il y a peu.

123

J'ai besoin de feuilles mortes ...

124

... de bogues de marron ...

126

... pour faire une déco de table.

125

Cette maison est très mignonne

bien que plus ordinaire que celles vues sur Sceaux.

127

Je viens de trouver, au pied de cet arbre,

mon premier rameau.

128

A cette vue, je change d'idée ...

129

... ma table prend forme.

Vous la connaissez, cette excitation, n'est-ce-pas ?

133

Mais elle est de courte durée ...

131

... la pluie se fait plus insistante

et faire des photos en tenant un parapluie,

un sac contenant les quelques éléments ramassés, n'est pas très facile !

130

La pluie m'oblige à regarder le sol.

Tant mieux, ces fleurs, dont le bleu est beaucoup plus intense, en réalité,

sont un ravissement pour les yeux.

132

Je ne trouve plus rien.

134

Leur parfum me fait lever la tête.

En pure perte, hormis pour la photo,

elles n'ont pas les couleurs requises.

135

Les couleurs sont plus belles sous ce ciel nuageux.

136

Et si les couleurs automnales ne sont pas encore installées,

les feuilles mortes commencent à joncher le sol.

137

Ce qui fait un bien charmant tableau.

Je n'ai pu rester plus longtemps malgré mon envie.

Il faut être raisonnable.

Et, c'est devant la maison,

que j'ai fini de trouver mon bonheur.

Je ne vous en dis pas plus. Vous verrez le résultat demain.

Je vous remercie de m'avoir accompagnée sous la pluie.

Personne n'est obligée d'aimer cela, n'est-ce-pas ?

Mais quand il ne fait pas trop froid, c'est un autre plaisir qui s'ajoute à la promenade.

Pour nous remettre en forme,

que diriez-vous d'un petit goûter ?

121

Vaisselle japonaise authentique,

mais nappe française,

et un thé vert, bien entendu, un 'sencha'.

Il fait suite à ce bel instant avec son goût d'herbe, que j'aime tant !

Revigorée ? je vais prendre congé, alors.

Je vous souhaite un peu de pluie, un temps doux,

afin de mettre le tout à profit pour une aussi belle (mais courte), promenade !

A demain !

124

Publicité
Publicité
Commentaires
P
même sous la pluie c'est un plaisir de se promener avec toi<br /> et j'espère que tu es satisfaite de tes trouvailles<br /> gros bisous<br /> pat
Répondre
P
De belles trouvailles pour une table de saison;belle ballade une fois encore!<br /> Gros bisous.
Répondre
J
Hihihi ... moi aussi j'adore cliquer sous la pluie et je reconnais, en effet, que ce n'est pas si facile ! De plus, les photos n'ont aucun relief mais on se fait tout simplement plaisir ...<br /> <br /> J'ai regardé sur le plan et Fontenay-aux-Roses n'est pas bien loin du Kremlin Bicêtre où habite notre fils cadet.<br /> Je compte les jours qui me séparent de notre séjour parisien et crains +++ qu'il n'y ait grève et que nous ne puissions partir ...<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée (dixit Météo). Ici grosses pluies et vent fort mais cela me ravit car ainsi je n'ai pas besoin d'arroser le jardin !
Répondre
I
Bonjour Chris ou plutôt bonsoir !<br /> Et oui moi je dormais lorsque tu as fais ta belle ballade alors j'espère que tu as trouvé tous les trésors requis pour faire ta belle table !!!!<br /> <br /> Moi hier, c'était tondeuse pour Mr Isa H et moi j'ai coupé toutes les branches mortes et bien sûr j'ai gardé des trésors pour ma table d'automne !!!! la suite en image dans quelques temps !!!<br /> <br /> Merci de ta fidélité sur mon blog et de tous tes messages !!!!<br /> <br /> Bisous d'automne doux même si la pluie et le temps gris est plus ou moins présent<br /> Isa H.
Répondre
C
C'est bizarre, j'ai une copinaute parisienne qui m'a dit que le week-end avait été superbe !<br /> Mais tu as raison, la végétation est encore bien verte, il n'y a pas encore les couleurs que j'affectionne particulièrement à cette saison ...<br /> Belle fin de journée !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité