Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 septembre 2010

L'automne ...

... s'est installé, tant pis !

Je me promène quand même.

Il ne faudrait pas croire que c'est un peu de pluie

et quelques degrés de moins qui vont m'enfermer à la maison.

Je suis allée aujourd'hui, dans le 3ème arrondissement.

A pieds, bien sûr.

Seul moyen de voir et de photographier.

003

Encore Notre Dame ?

Oui, mais du Pont d'Austerlitz !

004

Le Port Autonome de Paris ...

005

... bordé ...

010

... d'un jardin.

013

L'Opéra Bastille

014

Ces baraques foraines se rencontrent un peu partout.

015

Dalloyau. Je connaissais l'établissement du Luxembourg

mais il a essaimé, ici et là.

016

Un peu plus loin, un restaurant de poisson offre aux regards,

ses crabes et ses homards.

017

Là, c'est un ébéniste qui montre son savoir faire.

Le mien est battu en brèche par les reflets.

018

Ce magasin offre, quant à lui,

outre ses meubles peints, des cours de patine et de peinture sur bois.

019

Un balcon fleuri est un régal pour les yeux des passants.

Les coins de verdure sont rares dans le coin.

020

Cette maison fut habitée par Cagliostro.

Je n'ai pu mieux la photographier.

Voitures, passants ... Ca arrive, quelquefois.

021

J'ai cru, au premier abord,

qu'on avait installé les tentures mortuaires.

Mais cela se fait-il encore ?

022

C'est de la déco, haut de gamme !

024

Une cour, enfin, où j'ai pu entrer ... et

025

... ce magasin dont j'ai entendu parler sur les blogs.

026

J'aime bien les lieux ...

027

... mais, à part ce joli jardin intérieur, je n'ai rien trouvé qui me plaise.

029

Sur le même trottoir, un fleuriste qui reprend le bleu Majorelle.

030

Encore quelques balcons fleuris.

Il m'a fallu encore me faufiler et c'était l'unique trésor.

On ne gagne pas à tous les coups.

031

Et puis ... bien qu'elle serve de parking,

cette cour magnifiquement mise en valeur.

037

Et cette autre ...

038

... n'est-elle pas superbe ?

039

Comment la trouvez-vous ?

041

Je crois que j'ai trouvé une mine ...

044

... les endroits sympas se succèdent.

045

Là, je ne dirai pas sympa ...

046

... je dirai plutôt ...

048

... superbe !

049

Même en hauteur !

Vous n'êtes pas fatiguée ?

Moi, si.

On pourrait continuer demain, non ?

Je ne pense pas trouver plus beau, aujourd'hui.

Autant nous quitter sur une petite merveille !

Je vous souhaite une excellente journée d'automne ensoleillé !

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est toujours un plaisir de découvrir toutes ces cours ou effectivement il y a des trésors...que ton oeil de lynx a su découvrir...<br /> bonne soirée et gros bisous
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade dans ces endroits magnifiques Chris !<br /> Merci de nous permettre de découvrir Paris à travers tes yeux !<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
T
continues à nous faire profiter de tes ballades j'adore ça !!gros bisous Manuela
Répondre
O
Bonsoir, Paris et ses petits coins secrets ... n'en a plus pour vous !!! qui osez, au rythme de vos pas, avancer dans les plus petites ruelles, entrer dans les cours discrètes, et lever les yeux vers tous ces petits détails que peu remarquent. Comme c'est plaisant de vous suivre, photo après photo, d'un arrondissement à l'autre. Je ne peux que vous souhaiter un temps acceptable pour ne pas interrompre votre cheminement ... Bonne soirée, oceandefleurs
Répondre
S
Merci pour cette jolie promenade avec un faible pour la fin et pour la superbe montée d'escalier!<br /> bises!! Repose toi bien!<br /> Sylvie
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité