Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
22 septembre 2010

Salon de thé

Pendant qu'on est dans le quartier ...

... profitons-en pour aller voir ...

069

Vous connaissez, n'est-ce pas ...

071

... ce qui a fait, et fait encore ...

074

... polémique ...

073

... les colonnes de Buren.

070

Le Conseil d'Etat

072

... vu des colonnes.

075

A la sortie ...

076

... le Musée des figurines ...

077

... et en face, la bouche de métro du Palais Royal.

078

La place Colette ...

079

... les arcades du Palais Royal ...

080

Vous ne pourrez pas dire que les rues sont vides.

083

Une galerie d'art, en face du Louvre.

J'aime beaucoup ces demoiselles.

084

Et maintenant, le Carrousel ...

085

... où je préfère venir les dimanches d'hiver.

086

J'ai pensé à vous en voyant ces sacs.

087

Que diriez-vous d'une pause thé ?

088

Vous reconnaissez ?

090

Avec un macaron ? Rose et thé vert avec un thé au yuzu.

Oui, j'ai vu, il y en a deux. Mais c'est obligé.

J'emporterai le deuxième.

Une charmante dame est venue s'installer à côté de moi

et nous avons parlé un moment. Elle de café, moi de thé.

A chacun ses goûts.

091

De jolies boutiques ...

101

... de souvenirs ...

102

Ma préférée, les pierres semi précieuses.

103

Vous avez du voir celle-là, elle est d'une grande enseigne.

Je l'ai trouvé belle mais je préfère le thé de chez Mariage Fr.

104

Il n'y a pas que des boutiques ...

099

... et des restaurants ...

098

... il y a aussi la partie culturelle ...

092

ce qui reste des fortifications ...

093

... de Charles V.

094

Le Louvre est au-dessus ...

096

Paris s'est bien agrandi depuis.

100

La maquette du Louvre.

105

Et nous revoici sous les arcades ...

106

... côté chic ...

107

... à deux pas de chez Angelina ...

109

... mais je n'ai plus faim et j'ai bu une théière de thé ...

112

Mais il n'y a pas que les salons de thé ...

110

... ces jolies (et très chères) vitrines ...

111

... vous montrent le contraire.

113

Ainsi que ce bel hôtel ...

114

... dont je ne franchirai les portes qu'en tant qu'employée !

Je n'envie pas ceux qui peuvent y dormir.

Malgré les apparences, leur vie n'est pas autre que la nôtre.

Elle a son lot de misère et de chagrin.

Notre balade se termine ici

et je vous souhaite une agréable journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe ballade ! Merci de nous faire envie d'aller dépenser quelques €uros !!!!<br /> Bisous de découverte<br /> Isa H.
Répondre
B
merci d'avoir poussé la porte de mon jardin, cela me permet d'admiré des photos d'un endroit qui ne met pas inconnu mon mari était parisien de naissance et mes beaux parents a qui nous rendions visite non pas manquer de me faire découvrir dame capitale<br /> amitié
Répondre
E
En voyant les premières photos, je me disais bien " je connais " J'ai d'ailleurs aussi pris en photo la petite dame en rouge dans la vitrine. Elle est magnifique. Je vais souvent à Paris, car ma fille y vit. C'est une ville magique et à chaque fois, je fais de nouvelles découvertes. Merci pour ce joli reportage !
Répondre
C
Merci Chris pour cette magnifique balade dans le Paris chic et historique !<br /> Je suis comme toi, je ne les envie pas les gens qui dorment dans ces hôtels, qui y vivent parfois, dans des chambres impersonnelles même si elles sont luxueuses ! Ça doit être tellement triste au fond de ne pas avoir un vrai "chez soi" !<br /> Très belle soirée à toi !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
M
toujours très interressant tes reportages,bisous a bientot
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité