Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
19 septembre 2010

Cette fois ...

... c'est au coeur de Paris

que je vous emmène !

009

La Tour St Jacques, d'abord !

C'est tout ce qui reste de l'église St Jacques

construite au début de XVIème siècle.

C'était un lieu de pèlerinage.

007

A la place de cette église, un jardin ...

007

Ce ne sont plus les pèlerins de Compostelle qui le fréquentent ...

008

... mais des désoeuvrés ...

011

... ou des salariés pendant la pause de midi.

013

Ensuite, c'est dans un quartier moyenâgeux ...

014

... que je vous emmène ...

015

... tout près du Louvre.

016

Une gentille petite curieuse m'a demandé

comment  je faisais pour prendre des photos sans passants.

Et bien, parce qu'il n' y en a pas.

Paris n'est pas une ville grouillante d'individus plus pressés,

les uns que les autres.

Et quand il y en a,

j'attends qu'ils soient passés, ou qu'ils soient de dos.

Celui-ci a trompé ma vigilance.

017

Même ici, il se trouvent des "jardins suspendus" !

019

L'église St Merry ...

018

... nous nous rapprochons ...

020

... d'un centre culturel ...

022

... très connu ...

023

... Beaubourg !

Vous m'en voudrez si j'arrête la visite ici ?

Cela fait deux heures que j'essaie de mettre ce billet en ligne.

Si vous êtes d'accord,

je continuerai en des temps meilleurs.

Je vous souhaite un journée pleine de joies.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce que j'aime c'est que tu captes toujours le béton et la verdure ce qui fait que tes articles et photos sont "fraiches" et étonnantes.<br /> Gros bisous.
Répondre
B
Je ne connaissais pas du tout , toutes ces belles églises de Paris .<br /> Quand je pars dans la capitale , je visite à chaque fois Montmartre et Notre Dame de Paris ...<br /> Brigitte
Répondre
C
Ce quartier là me plaît beaucoup plus que le précédent !<br /> Je le connais même un peu !<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
V
Je connais très bien Paris pour y avoir habité 10 ans, mes enfants y sont (2 sur 3) mais c'est tjs avec plaisir que des petits coins inconnus m'attirent...Merci pour ce beau reportage..<br /> Véronique
Répondre
F
Bonsoir Chris,<br /> Ces mystérieux couloirs<br /> Les yeux dans les nuages<br /> La belle ballade<br /> Merci à toi<br /> Doux dimanche<br /> Frieda
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité