Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
11 septembre 2010

Connaissez-vous ...

... la petite Alsace ?

Construite au début du vingtième siècle,

ce sont des logements sociaux ...

158

... érigés en maisonnettes ...

159

Il y a peu de jardins ...

160

... et ils sont tout petits.

161

Mais le peu de verdure ...

162

... ajoute au charme ...

163

... de l'ensemble.

164

Passé la porte cochère ...

165

... une cour-jardin

166

... s'offre à nos regards.

167

Cet endroit est ouvert aux visites ...

168

... et la chance d'habiter là ...

170

... doit en être diminuée.

171

Les enfants rentrent ...

172

... quand ils voient les visiteurs.

173

Le manque de jardin ...

174

... est compensé ...

175

... par les plantations ...

176

... communes ...

177

... et les entrées.

178

Et le tout, pour les visiteurs,

du moins, est ravissant.

179

Au fond,

180

... il y en a quand même ...

181

... un, de jardin.

182

Et ce n'est pas ce qu'il y a de moins joli !

183

Je m'y serais bien invitée mais ...

184

... je doute que j'y aurais ...

185

... été la bienvenue !

186

En pleine semaine ...

187

... nous étions une dizaine ...

188

... à visiter.

190

Je peux facilement comprendre que ce doit

être difficile à gérer.

Voilà, la visite est terminée.

J'espère que vous y avez pris autant de plaisir que moi

et je vous souhaite une bonne journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un peu comme chez moi sauf que là c'est beaucoup plus joli et qu'il y a beaucoup plus de verdure que chez moi;les logements sont également collés les uns aux autres et je comprends tout à fait que le manque d'intimité soit un désagrément car j'en souffre chaque jour...<br /> Gros bisous.
Répondre
C
Et non, je ne connaissais pas !<br /> Après avoir visité la grande Alsace cet été, je visite maintenant la petite !<br /> Merci pour ce joli reportage !<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
B
Moi , je prends toujours du plaisir à regarder la nature , ton reportage est bien raconté , l'Alsace est belle et près de chez moi , mais je ne prends jamais pour y aller ....<br /> Brigitte
Répondre
L
je découvre un blog magnifique: de jolies photos, de jolies tables, de jolies balades, bref que du bonheur pour les yeux! je m'inscrit donc de suite à la newsletter pour ne rien manquer!!!
Répondre
E
super la visite - bon samedi fleuri - biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité