Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
9 septembre 2010

Je vais peut être y arriver ...

Il faut bien le dire ...

... mon balcon n'est pas très beau.

Il a fait froid longtemps et je m'y suis prise trop tard/

Mes absences répétées,

les vacances n'ont rien arrangé.

Puisque Voisine est venue reprendre ses plantes

et que j'y vois un peu plus clair,

il est temps que je remédie à cet état.

Direction donc, la Jardinerie.

002

Elle est située dans ce nouveau quartier ...

003

... situé entre la Seine et la voie ferrée.

004

Bien desservi par les péniches, d'une part ...

009

... et le train, d'autre part ...

011

... c'étaient surtout des entrepôts qu'on y trouvait,

il y a encore vingt ans.

005

Derrière la jardinerie ...

006

... un square ...

007

... y a trouvé place ...

008

... et s'insère parfaitement ...

010

... dans le paysage.

012

Mes achats terminés ...

013

... je m'en retourne ...

014

... prenant au passage, quelques photos.

016

Les architectes ont fait quelques efforts ...

017

... pour diversifier les constructions ...

018

... les arbres apportent heureusement ...

019

... leur contribution.

020

Ce survivant surprend ...

021

... dans ce contexte moderne.

022

En me rapprochant ...

023

... les constructions plus anciennes ...

024

... montrent leurs jardins fleuris ...

025

... leurs murs végétaux.

026

Ici, une superbe glycine (arrachée) recouvrait le mur.

027

Une cour ...

028

... un arbre.

Toutes les places sont précieuses.

029

Nous sommes arrivées.

031

Un petit goûter me servira de dîner.

Il  est tard, en effet.

Je n'ai pas trouvé grand chose.

Quelques asters, une bruyère,

des géraniums vivaces et un cyclamen.

Demain, j'irai acheter du terreau,

je commencerai à rempoter

et à préparer mes potées pour l'hiver.

Je vous remercie de vos gentils messages

qui me vont droit au coeur.

Je vous laisse

et vais vous rejoindre sur vos blogs

que je regarde toujours avec énormément de plaisir,

d'autant que je vous connais de mieux en mieux.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
IL me tarde de voir l'agencement de ton Balcon!<br /> <br /> Quel joli goûté repas!!!<br /> <br /> Bises Sylvie
Répondre
N
j'aime beaucoup ton goûter-dîner, mais moi j'en ferai plutôt mon dessert!!!<br /> bon on attende de voir ton balcon!! <br /> toujours aussi sympa tes balades!!<br /> bises, bonne soirée!
Répondre
O
Bonjour, vous avez raison de penser à votre terrasse : la mienne attend un grand nettoyage avant de "prendre ses quartiers d'hiver" !. Merci encore pour ce petit tour près de chez vous et pour ces murs végétaux qui semblent se propager pour le plus grand bonheur des yeux. Bonne continuation dans vos promenades ... oceandefleurs
Répondre
P
Heureusement, même moderne ce quartier a du charme grace à la verdure;encore une jolie ballade joliement commentée.<br /> Bonne journée.<br /> Bises.
Répondre
C
En effet, heureusement qu'il y a un peu de verdure pour égayer ce quartier plutôt moderne !<br /> Ton goûter m'avait l'air bien appétissant dis moi ...<br /> Très belle journée et grosses bises !<br /> Catherine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité