Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
4 septembre 2010

Aujourd'hui encore ...

... je vous emmène en balade !

Toujours dans mon quartier,

c'est ce que je connais le mieux,

ou plutôt celui d'à côté.

025

J'étais sortie pour faire des courses ...

026

... mais allez savoir pourquoi ...

029

... le ciel bleu ...

031

... la douceur de l'air ...

032

... ont fait que j'ai pris le chemin des escapades

et que je me suis retrouvée ici,

sur l'ancienne voie ferrée qui ceinturait au moins en partie,

la Capitale.

034

Heureusement, j'ai toujours l'Apn dans mon sac,

et j'espère seulement qu'il est assez chargé.

036

L'oeil attiré par fleurs et verdure ...

037

Je me laisse guidée par lui.

038

Et c'est tant mieux, car ...

039

... je me suis un peu perdue.

040

Ces deux derniers édifices se côtoient.

Le croiriez-vous ?

041

Je pensais être dans un quartier sans charme,

oui, oui, il  y en a, mais ...

042

... tout de suite,

044

un joli petit espace vert ...

046

La Poterne des Peupliers ...

048

... du nom de l'ancienne porte des fortifications de Thiers.

052

Il y a encore quelques fleurs ...

053

... surtout des althéas ...

054

... quelques fleurs de groseilliers ...

058

Un peu d'art des rues au passage ...

059

... (je ne sais toujours pas où je suis),

je viens de voir passer un tranway.

Je suis donc entre deux portes, mais lesquelles ?

060

Les oiseaux  ont des provisions pour l'hiver ...

061

... et une superbe rose me console de m'être égarée.

062

Tout de suite après ...

065

... un joli jardin d'immeuble ...

066

... puis une nouvelle cité ...

067

... et cette drôle de maisonnette là-haut,

qui semble en bois.

071

Un jardin bien agréable dans ce quartier nouvellement construit.

Je vous en ai caché les travaux car,

outre quelques immeubles,

on y construit la gare de Rungis.

072

Mais je sais à peu près où je suis et je vais pouvoir

vous montrer un endroit charmant.

073

Mais il me faut aller ...

074

... un peu plus loin.

075

Nous revenons dans le Paris plus ancien ...

076

... même si cette ancienneté n'est pas flagrante.

077

Mais je ne veux pas vous fatiguer ...

078

... nous sommes tout près du but ...

079

... admirons cette belle devanture

et reposons nous jusqu'à demain.

Nous avons toutes beaucoup de choses à faire.

Je ne veux pas prendre tout votre temps

et je vous souhaite une bonne journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très jolie promenade , merci de l'avoir partagée avec nous bises manuela
Répondre
O
Bonjour, le beau soleil de ce début septembre incite à la promenade et vous avez bien raison d'en profiter. Tout est tellement plus beau dans la lumière ! Le w.end promet d'être beau alors ... bonne balade et à bientôt, oceandefleurs
Répondre
P
bonjour Chris<br /> par ton mail ça n'a pas marché, je te le signale juste pour que tu sache<br /> mais j'ai ouvert ton blog par mon marque page dans mozilla et là eurêka !!!!!!!<br /> la balade est une fois de plus super, passer en se promenant plusieurs fois comme tu l'a fait de ce béton bien nécessaire pour des immeubles à la nature c'est formidable<br /> gros bisous<br /> bon WE<br /> pat
Répondre
P
snifffffffff........<br /> il n'y a pas d'article .............<br /> je suis déçue je n'aurai pas ma balade via tes photos et ton reportage<br /> <br /> bonne nuit à toi<br /> gros bisous<br /> pat
Répondre
S
Ma Christiane, je suis inquiète, il n'y a pas d'article... Problème canalblog ou maladresse ? Ton petit coucou me manque...<br /> Amitiés Sylviane (USA)
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité