Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 août 2010

Cette fois ...

... c'est décidé, je vais faire les courses.

Il me faut le nécessaire pour le défi de Dom !

new_5858__Resolution_de_l_ecran_

http://www.doms-tables.over-blog.comwww.doms-tables.over-blog.com

J'ai bien une idée mais pas le matériel.

Elle a tellement d'idées,

tant de créativité,

que je ne voudrais pas faire piètre figure.

114

A pieds, toujours,

ce qui me permet de découvrir cette fontaine ...

115

... je passe devant le Jardin des Plantes.

Je vous le ferai découvrir une autre fois.

116

Un joli portail ...

je ne sais plus très bien où je suis ...

Voilà ce que c'est

que de prendre un nouveau chemin à chaque fois !

117

Ah, si , je reconnais ce magasin de thé ...

119

... et celui-ci.

J'ai un peu tourné en rond !

120

Me revoilà sur la bonne route.

123

Un petit bout du Collège de France, en passant ...

124

Cette fois, je suis rentrée ...

125

... et,

en égrenant des souvenirs d'enfance avec le charmant vendeur,

126

... j'y ai fait quelques achats.

127

Ce magasin vend des bonbons régionnaux.

Ces bonbons que nous mangions, enfants.

Vous pourrez le retrouver sur www.bonbonsaupalais.fr

128

Mais il faut bien continuer ...

129

Un petit jardin intérieur, au passage ...

130

... et un autre, pas beaucoup plus grand.

132

Notre Dame est en vue ...

133

... les péniches ...

134

Ce pont, j'ai oublié le nom

mais il est Quai de l'Archevêché,

et avec les photos, vous ne pourrez pas le manquer ...

135

... reçoit, des amoureux,

les serments d'amour-toujoursd'amour-toujours symbolisés par les cadenas accrochés.

Par contre, je ne sais ce que symbolisent les rubans.

Des amours plus éphémères

qui ne dureront que le temps de ce fragile lien ?

136

Je vous l'ai déjà tellement montrée,

mais je ne peux résister.

J'ai une tendresse particulière pour Notre Dame.

145

Paris sans café, est-ce possible ?

Celui-ci nous accueillit,

le temps d'un rafraîchissement,

Amie chère et moi, un jour de canicule.

148

Nous approchons ...

149

... laissant derrière nous ...

150

... un pan d'histoire moyenâgeuse.

153

Et nous voici arrivées.

L'Hôtel de Ville est pavoisé.

Il faut fêter dignement les compagnons de la Libération.

Revenons dans la dure réalité et

allons faire nos emplettes !

Je vous souhaite une aussi belle journée que fut celle-ci.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour toutes ces photos, j'en ai pris plein les yeux!<br /> et c'est pas mal, çà donne un reflet "artistique" les reflets des immeubles dans les vitrines!<br /> et la confiserie, oh la la, il ne faudrait pas que j'habite à côté...
Répondre
S
Quelle jolie promenade!<br /> Merci! bises sylvie
Répondre
P
Encore une bien jolie promenade dans la capitale ;je découvre tant de magnifiques lieux grace à toi,je suis aux anges,merci,merci!!<br /> Gros bisous.
Répondre
E
super la ballade parisienne mais au final qu'as-tu donc acheté ???? bon dimanche fleuri - biz
Répondre
C
un très joli reportages avec de magnifiques photos, merci :o) bizz
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité