Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
28 août 2010

Je voudrais ...

vous montrer un très joli jardin.

Il s'agit du square Capitan.

089

Outre ses pelouses ...

090

... ses beaux arbres,

certains avec une fiche explicative,

ici un mûrier à papier ...

093

... et là, un houx ...

094

... l'architecture ...

099

... ses statues ...

096

... son aire de jeux pour les enfants ...

101

... ses vasques ...

102

... on y a installé ...

104

... un orgue à parfum ...

105

... des senteurs ...

106

... utilisées par les "nez" ...

107

... des grands parfumeurs.

108

On peut y découvrir ...

109

... l'odeur du bouleau noir ...

110

... de la ciste ...

111

... de l'ylang-ylang,

ainsi que le nom du parfum pour lequel elle a été  employée.

112

Puis autour,

un jeu où l'on donne sur une fiche,

quelques indications et il faut trouver le nom du parfum.

Les plus grands parfumeurs y sont représentés.

Les anciens, Patou, Bourgeois ...

mais aussi Guerlain, Chanel, Lancôme ...

Je crois y avoir reconnu le Shalimar de Guerlain et le N°5 de Chanel.

Je ne suis pas très douée, question parfum !

C'est un beau sujet pour un jardin, n'est-ce pas ?

Des fleurs, des plantes très simples,

unies pour donner des parfums très raffinés et si élégants ...

Au fait,

connaissez-vous une plante qui n'a aucune odeur

et qui a donné le nom du parfum le plus cher du monde ?

Je n'ai, pour ma part, pas trouvé,

mais je vais chercher.

Je ne sais où sont les réponses,

le jardin ne les donnent pas.

Je vous souhaite une excellente journée pleine de découverte !

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle belle idée cette orgue à parfum!! comme j'aurai aimé me promener dans ce magnifique jardin!!<br /> La nature est généreuse,elle nous offre beaucoup.<br /> Gros bisous.
Répondre
E
un joli moment fleuri - merci - bisous et bon dimanche
Répondre
P
j'ai trouvé ça pour le parfum , je te copie ci dessous:<br /> <br /> Le parfum le plus cher du monde, à 160.000 euros la bouteille<br /> <br /> "N°1" de Clive Christian: le parfum le plus cher au monde DR<br /> Le parfum "N°1", de la maison britannique de luxe Clive Christian, a été homologué par le Guinness des Records comme étant le plus cher au monde. Limitée à dix exemplaires, le prix d'une bouteille de cette fragrance avoisine les 160.000 euros (115.000 livres).<br /> <br /> Ce parfum se présente dans un flacon de 500 ml en cristal de Baccarat, orné d'or 18 carats incrusté d'un diamant 5 carats. Si le flacon est très luxueux, la fragrance est aussi d'une grande rareté. Elle se compose des ingrédients les plus rares au monde. Pur, son coût est de pratiquement 1.600 euros (2.350 dollars) les 30 ml. Le bois de santal d'Inde et la vanille de Tahiti seraient parmi les ingrédients les plus coûteux de cette fragrance.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> pat
Répondre
F
Hello Chris,<br /> un beau sujet pour le jardin<br /> Cette ballade est superbe<br /> Merci pour le partage<br /> Bon réveil<br /> Frieda
Répondre
B
Qu'est ce qu'il est beau ce square ,on doit s'y sentir très bien et passer de bons moments ...<br /> <br /> Pour la plante qui n'a pas d'odeur , je n'ai aucune idée !<br /> Brigitte
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité