Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
9 août 2010

Après ...

... le vieux village,

c'est le village plus récent que je vous emmène voir.

Ses maisons datent des années 70.

Aussi,

elles ont vécu, le jardin est arrivé à maturité

et offrent,

aux regards des passants leurs attraits.

053

En tournant au coin de la rue,

les belles de nuit de Papy P...

qui nous offrait de belles tomates de Crimée, les noires,

coeur de boeuf à faire en salade,

marmande pour les farcies ...

055

Cette année, il ne mangera pas ses poires.

Il a rejoint,

cet hiver,

la maison de retraite.

C'est cela aussi, la vie du village.

On ne retrouve pas toujours, ceux qu'on apprécie.

Mais je peux ,

chaque semaine,

aller lui faire un petit coucou.

057

Là,

les enfants pourront bientôt s'en donner à coeur joie avec les ...

je ne veux pas me tourner en ridicule,

mais c'est bien des pêches, non ?

059

Le parc de la maison de retraite

060

Dommage que ce tilleul soit en bordure d'un parking

et reçoive les effluves de pots d'échappement.

Il aurait pu fournir les infusions de cet hiver.

061

J'avais le soleil dans les yeux,

mais finalement,

ce n'est pas si mal !

062

Je n'ai pu saisir les plus beaux nuages.

063

L'arbre à papillons n'était visité que par des guêpes

ou des abeilles, je ne sais.

064

Et c'est la première fois que j'en vois un blanc,

magnifique.

Malheureusement,

toujours à cause du soleil,

je ne suis revenue qu'avec ces fleurs pour la plupart,

fanées.

065

Il faut dire,

qu'ils étaient âprement défendus par ce beau gardien,

peut être plus bruyant que méchant.

066

Poursuivons la promenade.

Nous ne sommes pas encore arrivées.

067

Le clocher gardien, lui,

du village,

n'est jamais bien longtemps hors de vue.

070

Encore un petit effort.

Il y a un circuit pédestre de 55 km.

Je n'ai ni le temps,

ni les forces nécessaire pour le faire.

Peut être, un petit bout ...

071

... surtout si tout le long,

il est aussi agréable que sur cette photo.

072

Nous y sommes ...

Ces maisons concourent peut être pour le Village Fleuri.

073

En face, cette jolie propriété ...

074

... et derrière, le ciel, omniprésent.

076

Cet ormeau pleureur,

s'emmêle,

naturellement, les branches ...

082

... et forme une tonnelle

où il fait bon s'asseoir protégé du soleil.

083

C'est à cet endroit que je vais vous quitter, ce soir.

Comme vous vous en doutez,

la promenade est assez longue et je tombe de sommeil.

Ne m'en voulez pas.

Nous nous reverrons demain et poursuivrons notre visite.

Je vous souhaite une bonne nuit pleine de songes heureux.

A demain !

Merci de votre gentillesse,

de vos visites et de vos petits mots si gentils

et si élogieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu sais quoi...ton blog est vraiment de plus en plus beau et fournit...Bravo tu es une pro et on a plaisir en rentrant de vacances de revenir te voir<br /> <br /> bisousssssssssssssssss
Répondre
P
Une façade bien joliment fleurie,comme j'aime!!cette paisible ballade m'enchante une fois encore,merci.<br /> Bises.
Répondre
M
encore une jolie ballade, tu sais qu'on devient accro à tes reportages?!
Répondre
S
hihi oui ce sont des pêches, pas encore mures, mon budhelia blanc en fleurs mon mari vient de me le ratiboiser, plus que le tronc et les branches j'espère qu'il se sauvera, je suis pas contente, mais pourquoi nos hommes saccagent toujours nos plantations, il ne lui a même pas laissé 1 feuille<br /> il n'a pas touche encore au pourpre et au jaune<br /> bise a toi
Répondre
E
très joli moment - bon lundi fleuri - biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité