Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 juillet 2010

Une belle découverte

Sur le bord de l'Aulne,

un joli petit château,

le Château de Vénevelles.

2511975894_1c0e4dc3b7

Photo Flickr

Ce serait plutôt un manoir entouré de douves sur trois côtés.

167

Cette partie semble inhabitée

168

Edifié au XIVème siècle ...

169

... et remanié entre le XVème et XVIIIème siècles.

170

Le portail qui ouvre sur le parc ...

176

... porte le chiffre de Suzanne Levasseur,

marquise de Venevelles et de son mari.

Il fut ajouté au XVIIIème.

171

Il est entouré ...

172

... sur trois côtés ...

177

... de douves.

182

Il fut,

183

... pendant sept cents ans ...

184

... la propriété de la famille d'Espagne.

Source Fickr

185

L'instant était délicieux ...

186

... le départ difficile ...

196

... et à regret ...

197

... il a bien fallu le laisser.

Heureusement,

Internet et Canalblog sont là et,

pendant les longues soirées d'hiver,

je pourrai retourner le voir ...

Et vos vacances à vous,

pourront devenir les miennes car,

bien sûr, vous aller nous les faire partager, non ?

Alors, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le manoir est habité partiellement pendant l'année, il n'est pas ouvert au public, mais peut être admiré de l'extérieur et un tour peut éventuellement se faire si les propriétaire sont présents... :)
Répondre
S
Ho!!! pas de photos que les coms!! tanspis!<br /> bises sylvie
Répondre
N
quel charmant manoir!!!est-il habité?<br /> j'adorerai le visiter!!!<br /> tes promenades sont de belles découvertes pour nous!!<br /> bises
Répondre
C
Il est bien joli ce petit château !<br /> Il est ouvert au public ?<br /> Mais bien sûr que je partagerai mes vacances avec vous toutes !<br /> Mais pas jour après jour comme toi, je n'aurai pas d'ordinateur sur place, moi !<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
S
mes vacances..quelques jours dans le bordelais voir de la famille et en Lozère alors il st grandement possible que je vous en parle...ta visite est une lieu de rêve et je n'en rate pas une miette..j'espère que tu vas bien!<br /> bisous<br /> nadine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité