Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
30 juin 2010

Comme je n'ai pas trouvé ... suite

Je finis la visite du Paris industrieux.

Nous nous étions arrêtées dans une suite de cours

où oeuvraient les ouvriers ébénistes.

J'entends, avec un peu d'imagination,

les bruits accompagnant les outils sciant, rabotant ou lissant le bois.

Je sens la cire des meubles.

Il y a encore quelques magasins de meubles

au fond de certaines cours,

(nous sommes abordés dans la rue par des rabatteurs,

d'où ma confiance limitée)

mais où sont-ils fabriqués ?

En Asie ?

C'est fort probable.

048

Pour vous situer le quartier.

Nous sommes, en effet, près de la Nation.

049

Le moderne flamboyant côtoie ...

051

... le moins beau.

052

Tout cela presqu'à la suite.

054

Et toujours, la surprise d'un beau balcon ...

055

... d'une belle porte ...

056

... d'un passage ...

057

... d'une végétation -envahissant ?- décorant un mur ...

059

... d'un petit coin de verdure ...

060

... et à nouveau ...

063

Mais c'est cela que je voulais vous montrer.

Sur cette ancienne ligne de métro aérien, un espace vert.

Et, dessous, sous les arcades ...

065

Je suis déçue !

066

Des boutiques comme celle-ci,

067

existaient déjà, à ma dernière visite (deux ans environ), mais ...

068

... il y avait encore des ateliers.

072

C'est ce qui y ressemble le plus.

074

Il y a aussi ce magasin, Ithemba design solidaire

www.ithemba.fr

qui vend des objets faits par des victimes africaines du sida.

030

Je m'y suis achetée cela.

004

... en espérant que ces personnes en auront les retombées.

Les photos intérieures m'ont été interdites.

Je vous ai mis l'adresse figurant sur la carte pour de plus amples informations.

Ma visite dans le 12ème s'arrête là.

La déception, la chaleur, les pieds douloureux,

la fatigue aidant

j'ai pris un bus me ramenant à la maison.

Marcher en ville, même en sandales, quand il fait très chaud,

c'est du sport !

J'y retournerai un de ces jours,

car passer devant le Jardin des Plantes sans y entrer ... !

Merci de m'avoir soutenue dans cette promenade,

car je vous parle (et vous me répondez),

partage le peu d'informations que je possède

et prends des photos que je ne prendrais pas si j'étais seule !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour, <br /> <br /> Je viens de faire une belle balade a Paris grâce a tes très belles photos et je me suis inscrite a ta nieuvs pour ne rien râter , merci aussi d'être passée par mon blog je reviendrai très vite pour voir d'autres choses , bisous Thesi
Répondre
S
jolie ballade ce n'est pas trés loin de la gare de Lyon? si c'est ça je connais le magasin de broderie il y a de super jolies choses!C'est le même magasin que dans l'impasse à coté du musée de cire?<br /> bises SYLVIE
Répondre
M
J'aime comme tu nous fait partager cette promenade.
Répondre
S
j'aurai bien aimer travailler dans ces ateliers...<br /> je ne sais si j'aurai été capable de très bien faire mais j'aurai appris et je me serai épanouie...<br /> j'en suis sure<br /> nadine
Répondre
S
je suis sure que tu trouveras l'occasion un jour ou l autre de nous faire découvrir les dessous de ces belles arcades...en attendant la balade fut pleines de découvertes!!<br /> bises<br /> nadine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité