Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
18 juin 2010

Je me suis promenée ...

au Jardin du Luxembourg.

Ce jardin fut créé à la demande de Catherine de Médicis

en 1612.

Il occupe une superficie de 23 hectares.

Dans ce Palais du Luxembourg, siège le Sénat.

051

Il abrite également un musée et une orangerie.

050

Une partie des jardins est à la française

054

... avec son bassin ...

048

... et une partie à l'anglaise.

036

où il fait bon se promener ...

038

sous les frondaisons.

040

Aller de statue en ...

026

en statue.

030

Le thriomphe de Sylène

037

La Fontaine Médicis

033

Le Quartier Latin est tout proche

032

Les festons de la fontaine

025

La Roseraie

016

Le verger contient plus de six cents espèces ...017

de poiriers et de pommiers.

014

Les ruches ...

024

... et les joueurs d'échec.

Nous avons fait un joli tour de jardin.

Il y a encore beaucoup à voir mais je ne veux pas vous lasser.

031

Je termine par cette image de Rose & Backery

où je me suis achetée un sandwich au  pastrami.

Il était quatorze heures et je commençais à avoir faim !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu me rappelle une jolie ballade faite l'année dernière! merci!<br /> bises sylvie
Répondre
O
C'est vrai que ce jardin est magnifique ! On s'y promène, on s'y repose avec bonheur ...Il est dans un quartier vivant, et vos photos reflêtent bien le charme de ce lieu si typiquement parisien . Bonne journée et bonne promenade ici ou là si le temps le permet ...oceandefleurs
Répondre
C
Pour une fois, le jardin du Luxembourg ... je connais !<br /> Et je le trouve magnifique !<br /> Vivement que je retourne à Paris pour découvrir, ou redécouvrir tout ça !<br /> Beau week-end à toi !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
S
Quel beau jardin..il doit être agréable de se promener à l'ombre de cette belle verdure...je n'imaginai pas des pommiers dans ce lieu...<br /> Un bel espace..merci pour cette découverte!<br /> bises<br /> nadine
Répondre
D
il est grandiose ce jardin!!et n'ai crainte ça ne lasse jamais de découvrir de si beaux endroits...<br /> je te souhaite un super bon week end,à bientôt. bizz
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité