Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
16 juin 2010

Dans mon quartier

... chaque année,

je fais la tournée des roses trémières.

Je n'aimais guère ces fleurs, enfant. Mais tout ce que j'en avais vu,

c'était à peu près cela

086

Deux ou trois fleurs le long d'une grande tige dégarnie.

Et puis, j'ai commencé à voir

060

... cela ...

062

... et cela ...

063

Et depuis ...

064

... chaque année,

081

... je m'arrête ...

082

... pour les admirer ...

085

... en allant faire mes courses.

Mais savez-vous que les fleurs ...

087

... parlent ?

088

Ces roses sont à côté des roses trémières.

Mon propos était de parler de ces dernières. Et bien,

ces roses ne l'entendait pas ainsi ! La première me dit :

"Et moi, tu ne me prends pas ?"

Par pure courtoisie je l'ai photographiée en lui expliquant que

je la trouve très belle mais qu'aujourd'hui c'est au tour de ses soeurs.

Je continue mon chemin et la seconde m'a fait revenir sur mes pas.

Je ne veux pas me faire des inimitiés, aussi

je l'ai prise aussi.

Ne me croyais pas, si vous voulez. Mais les fleurs parlent

et jardiniers et jardinières ne me contrediront pas.

Demandez-leur !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah les roses trémières !! quelle beauté un peu sauvageonne!! qui me rappellent tant l'île de Ré!!<br /> Merci pour cette séquence poésie!! <br /> Bisous<br /> Flo
Répondre
D
Bonjour Kikilou,<br /> J'adore les rose trémières. J'ai au la chance de pouvoir les admirer il y a quinze jours sur l'Ile de Ré. C'est une fleur superbe.<br /> Je vois que ton blog a beaucoup progressé, félicitations et maintenant tu as beaucoup de commentaires... Super !!!<br /> Tu deviens une pro, tu sais insérer une photo prise sur un autre blog.. On ne t'arrête plus !!!<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
E
Superbe!<br /> Bises et belle journée!
Répondre
N
j'aime beaucoup cette fleur.....elle est élégante et raffinée et de surcroit romantique je trouve...<br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
D
coucou,moi non plus je n'aimais pas les roses trémières quand j'étais petites car il y avait souvent des bourdons et guèpes et abeilles qui les butinaient...mais aujourd'hui comme toit je les admirent...et c'est vrai qu'il faut parler et écouter ses fleurs..;bonne soirée à toi
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité