Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 juin 2010

Aujourd'hui ...

... je vous emmène ailleurs.

Devinez où !

049

Une petite maison ...

051

Une autre

052

Une ruelle

057

Un petit jardin

058

Un rosier

060

De jolies portes

061

De jolies façades

063

Des murs végétaux

064

Des jolies couleurs

065

Des petits jardins

067

Des glycines

069

Des petites entrées croulant sous la verdure

073

Encore un jardin

Et je n'en finirais pas de vous montrer ces maisons croulant sous les glycines,

(il faudra que je pense à revenir au moment de leur floraison),

bordées de rosiers, de jardinets,

des maisons roses, bleues, jaunes ...

Je pourrais vous montrer ces rues au noms évocateurs :

rue du Moulin des Prés,  rue de la Fontaine à Mulard, rue de la

Butte aux Cailles ...

"A l'origine, c'est une butte couverte de prairies et de bois,

construite de plusieurs moulins à vent et surplombant la Bièvre."

" Au XVIIème siècle, on y pratique l'exploitation minière des pierres calcaires,

mais les nombreuses activités industrielles utilisant l'eau de la Bièvre,

telles que teinturies, tanneries, blanchisseries ... rendent ce quartier sordide."

Ces renseignements sont tirés de Wikipédia.

Ne restent que les noms.  Le quartier, à cause du sous-sol creux,

est préservé des promoteurs car on n'y peut construire que léger !

D'ailleurs, j'ai pu voir une maison en travaux et en passant,

j'ai entendu une dame expliquer qu'ayant voulu creuser pour gagner

de la place en profondeur, le sol s'était écroulé.

Voilà quelques photos du quartier de la Butte aux Cailles.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne connais ton blog que depuis peu, aussi je passe silencieusement, j'aime prendre mon temps avant de me manifester. Mais je ne résiste pas à l'idée de te dire que je vais bientôt passer quelques jours à la Butte aux cailles et j'aurai plaisir à voir ce joli quartier de plus près.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Après ma petite balade du matin je viens te remercier pour tes jolies photos et cette nouvelle découverte...<br /> bisous<br /> nadine
Répondre
F
Très très sympa cette balade!!<br /> Merci de nous la faire partager!!<br /> Bisous<br /> Flo
Répondre
O
Quartier très plaisant et si agréablement fleuri au printemps ...Mais, effectivement, comme à Montmartre, les constructions y sont sous haute surveillance en raison d'un sous-sol sur-exploité. Merci pour cette belle promenade ! oceandefleurs
Répondre
S
encore une tre jolie balade avec toi, ces petites maisons sont bien mignones les couleurs, le style les jardins....<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité