Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
6 juin 2010

Ma roseraie

Aujourd'hui,

je vous emmène visiter ma roseraie ...

constituée au hasard d'une balade à Sceaux

où je suis souvent actuellement.

Je n'ai pas, encore, eu le temps d'aller à Bagatelle

ni à L'Haye les Roses qui possède

la plus ancienne roseraie de France.

Même Bagatelle s'en serait inspirée.

La rose a inspiré nombre de poètes

et d'écrivains.

Ceux que je vais citer sont tirés

d'un site :

http://www.jardinechassière.com/

089

Le mot rose date, en français du XIIème siècle.

086

La rose était la fleur d'Aphrodite ...

081

... de Vénus ...

075

... donc, de l'amour.

074

Mais, les épines ?

067

Me direz-vous.

066

Elles ne s'en sont armées ...

064

... que lorsque ...

063

... le mal ...

062

... est apparu sur terre.

058

Le Roman de la Rose ...

052

... s'en inspire dans sa quête de la perfection.

049

"Mignonne, allons voir si la rose ..."

045

Résisterions-nous à invitation si galante ?

043

" ... il saura faner vos roses ...

040

... comme il a faner mon front ..."

038

Et oui, le temps passe ...

035

... et elle a servi aussi pour montrer la fugacité de la beauté,

034

... et de la jeunesse.

Mais elle est si belle, si parfumée ...

092

Toutes ces photos,

je les ai prises au risque de mes doigts,

pour vous,

sans mesurer le danger.

Il était si furieux,

défendait le bien de ses maîtres

avec tant d'ardeur,

que j'ai cru y perdre mes mains,

mais ... pour la photo,

il s'est calmé !

Cabot, va !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une belle découverte ce blog..merci pour cette belle promenade...
Répondre
F
Bonjour Chis,<br /> un plaisir de flaner dans ta roseraie<br /> Superbes fleurs!<br /> merci pour le partage<br /> belle journée fleurie<br /> Frieda
Répondre
D
Bonsoir Kikilou,<br /> Que de gros risques pour piéger ces magnifiques roses dans l'appareil !!!!<br /> Elles sont superbes. La ballade est sympa et le "cabot" aussi ...<br /> .... Et non désolée ce n'était pas un cake mais un pain, avec de l'olive et de la tomate séchée...<br /> hihihi !! (tu peux malgré tout le prévoir pour ton prochain pique-nique, il était divin !!)<br /> Gros bisous,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
N
moi qui suis une amoureuse des roses, ton article m'a ravie!! elles sont magnifiques<br /> et le chien à l'air plutôt sympa pourtant!!<br /> bises, bonne semaine
Répondre
S
Merci pour ce joli billet il ne manquait que le parfum!bises sylvie
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité