Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 mai 2010

Je tricote ...

Le Post que j'avais préparé en différé et qui devrait se trouver en ligne, n'a pas été édité. Alors j'essaie de le refaire.

Et oui, je tricote !

La mode du tricot est revenu mais au risque d'essuyer des moqueries, j'ai toujours tricoté.

En regardant la télé, lisant, feuilletant une revue ... Je n'y arrive pas en regardant vos blogs et c'est bien dommage !

Le jour où j'ai conçu ce post, je suis allée dans un magasin de tissu où une dame parlait des tricoteuses, au vendeur, en référence à sa mère.

Ces propos m'ont interpellée et curieuse je lui demande aimablement ce qu'elle entend exactement, son avis m'intéressant.

Elle n'a répondu qu'en chuchotant à l'oreille de l'employé mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de libido.

Je ne sais quel exemple sa mère lui a donné mais elle l'a éloignée à tout jamais du fil et des aiguilles.

Le tricot, en tout cas, intéresse les jeunes femmes et même les jeunes hommes.

Ce n'est pas nouveau. Les marins tricotaient pendant les longues heures d'inactivité. Les pulls norvégiens, notamment, viennent de ces messieurs.

Ces jeunes tricoteurs (euses) se réunissent dans des cafés-bars où peuvent s'échanger conseils et savoir-faire. Je n'en connais pas, mais j'irai bien y faire un petit tour, un de ces jours !

Donc, entre autre chose, je tricote ! Et voilà ma dernière réalisation.

008

Mes modèles ne sortent pas toujours des magazines comme c'est le cas, ici. Mais je me tiens à votre disposition pour tous renseignements.

009

Il ne manque que les boutons, simulés par des fleurs d'hortensia séché.

010

Il me fallait du rose pour aller avec ma robe violette.

Je dédie ce post à

Batilou http://batilou.cananblog.com/   et à

Tricot du Bout du Monde http://rachel17.canalblog.com/

C'est tout ce que je sais faire pour parler de vous, les copinautes. Mais ça viendra, ça viendra !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin tu as fait un superbe rose didonc...et vraiment merci ma belle merci...
Répondre
S
bonsoir,<br /> je découvre ton blog grace à Nadine, j'ai moi même débuté il y a peu! je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette aventure!pour l'aide je ne serais pas d'un grand secour je tatonne :je suis nulle en informatique!!!je ne sais pas faire une bannière ni mettre les blocs??<br /> Pour le tricot c'est trés bien et en plus maintenant c'est tendances! J'ai toujours tricoté même quand j'avais 17 ans !! dans le train pour aller à la fac!! ma fille qui à 21 ans tricote aussi de temps en temps!!<br /> Bonne continuation Bises Sylvie
Répondre
H
Quel bel ouvrage, je suis admirative!<br /> Bienvenue à toi sur la blogo, si l'on peut t'aider n'hésites pas. Merci à Sucre de bains de nous avoir mis un lien vers ton blog.<br /> Bises étoilées.<br /> Véro
Répondre
M
coucou <br /> je viens de découvrir ton blog grâce à Nadine si je peux t'aidé n'hésite pas à me demander ça seras un grand plaisir pour moi, il faudrait que tu arrive à mettre dans tes colonnes l'inscription à ta newletter, bises et à très vite
Répondre
T
Bonsoir, une petite visite, sur l'invitation de Nadine. Je ne réalise rien de tout ceci, mais j'apprécie le travail, pour avoir, dans une autre vie fait beaucoup de travaux d'aiguilles. Bienvenue et à bientôt j'espère
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité